Comme indiqué dans les billets d’invitation et dans une interview accordée à Médiatude par Joyce Fotso, chargée de la communication de cette cérémonie de récompense, Canal 2’Or décide de retourner aux sources cette année.
S’habiller pour une cérémonie de récompense, c’est tout un art. Entre costumes, nœud papillon, chaussures, sac à main ou pochette, les règles de l’élégance s’imposent et chacun y va de son imagination. L’imagination des personnes invitées à la cérémonie du 28 octobre 2023, au palais des congrès de Yaoundé, sera guidée par le thème « royauté africaine ».
Qu’il s’agisse de recevoir un prix ou simplement d’assister à la cérémonie, il ne faudra pas commettre d’impair. Tous vont suivre le dress code très précis du comité d’organisation, qui vise ainsi promouvoir un « retour aux sources » de plus en plus présent dans le milieu artistique au Cameroun. « La vision de cette année est placée sous le signe de nos racines africaines. On s’est rendu compte que dans tous les arts aujourd’hui, il y a un besoin de retourner à nos sources. L’Afrique a besoin de s’identifier de plus en plus et on le voit à travers la mode, on le voit à travers la musique, on le voit à travers nos films et séries. Donc, on a décidé, pour cette édition, de valoriser ces artistes qui ont décidé de puiser dans nos ressources pour s’exprimer et de ne pas seulement prendre ailleurs », a indiqué Joyce Fotso, responsable communication des Canal 2’Or, dans une interview accordée à Médiatude.
Le code vestimentaire de cette 14e édition des Canal 2’Or est, d’après le comité d’organisation, une occasion d’associer modernité et traditions africaines. Un moyen d’appliquer l’évolution de la mode dans notre contexte. « Il ne s’agit pas de renier la modernité mais de valoriser le fait que nous sommes africains et que nous pouvons, avec notre africanité, faire des choses modernes. Et en donnant ce dress code, on donne la possibilité à tous les stylistes, à tous les créateurs de mode de penser pour tous les convives qui seront là le 28 octobre au palais des congrès de Yaoundé », a ajouté Joyce Fotso.
Il est à noter qu’en plus du dress code, le comité d’organisation de cette cérémonie a fait appel à des réalisateurs audiovisuels nationaux et internationaux pour offrir au public un spectacle exceptionnel.
This post was published on 27 octobre 2023 9 h 09 min
L'ancien journaliste d'Équinoxe TV a été désigné président par intérim de l'Association des journalistes scientifiques…
Selon nos informations, le journaliste et la « télévision républicaine » se sont séparés au…
L’actrice et créatrice de contenu camerounaise a participé au projet du réalisateur ivoirien Owell Brown,…
Depuis le 12 mai 2025, la chaîne régionale occupe une tranche horaire de trois heures…
Le célèbre animateur a annoncé son arrivée au sein du groupe télévisuel togolais le 15…
L’opérateur de téléphonie mobile lance cette nouvelle campagne nationale qui mêle récompenses, initiatives sociales et…
This website uses cookies.