Selon des rapports financiers de sa société mère Vivendi, les abonnés en Afrique de l’opérateur français de télévision payante ont augmenté de 6% entre 2019 et 2023.
Avec un total de 26 359 000 d’abonnés de par le monde, les parts de Canal+ en Afrique ont augmenté de 6% en quatre ans. Le groupe Vivendi, sa société mère indique dans des rapports financiers que le nombre d’abonnés en Afrique de l’opérateur de télévision payante est passé de 24,1% à 30%, entre 2019 et 2023, portant ainsi le nombre de personnes utilisant son bouquet satellitaire sur le continent à 8 091 000.
En 2019, Canal+ comptait sur le territoire africain un total de 5 983 000 abonnés. En ce qui concerne l’augmentation de sa présence, l’entreprise de Bolloré la doit sans doute d’abord à ses contenus qui sont de plus en plus tournés vers un public africain.
Canal+ a également d’importantes parts dans plusieurs sociétés de production. Le géant français est actionnaire majoritaire des sociétés de production ROH Studios au Nigéria, Plan A en Côte d’ivoire et Zacu Entertainment au Rwanda, sans oublier ses parts dans le studio sénégalais Marodi Tv.
Désormais à 40% actionnaire chez le Sud-africain MultiChoice qui dispose au total de « 21,7 millions d’abonnés sur toutes ses plateformes », Canal+ a depuis quelques mois déposé des offres pour son rachat. Si sa dernière offre de 2,9 millions USD déposée le 8 avril 2024, est approuvée par le Conseil d’administration de la société audiovisuelle de la Nation arc-en-ciel, Canal+ frappera un grand coup dans le monde audiovisuel.
This post was published on 19 avril 2024 15 h 29 min
Après avoir constaté la diffusion d'émissions en remplacement de celles suspendues, notamment sur Info TV…
La remise symbolique des clés de la salle de cinéma a eu lieu lors d’une…
Selon plusieurs sources, le consultant sportif aurait été retrouvé mort à son domicile.
Face aux spéculations entourant une récente rencontre entre son propriétaire, Tony Elumelu, et le président…
Elle a pris ses fonctions le 1er avril 2025, en remplacement de Christian Eloundou, promu…
Dans une lettre adressée au directeur général de la CRTV le 27 mars 2025, ils…
This website uses cookies.