Après avoir été mis en place en Côte d’Ivoire, au Gabon et au Congo, le groupe Canal+ a officiellement lancé son programme de solidarité « Canal+ Impact » au Cameroun le 19 octobre à Yaoundé.
Ce programme vise à soutenir le secteur de l’audiovisuel et du cinéma en proposant des formations aux professionnels sous la supervision de « Canal+ University ». Il accompagne également des établissements éducatifs pour enfants défavorisés grâce à son initiative « Orphée » et mène des campagnes de sensibilisation dans le cadre de l’opération « Un mois, une cause ».
Le programme a déjà apporté son soutien à un programme cinématographique appelé « First Step », en se concentrant sur l’écriture de scénarios, la réalisation, le jeu d’acteur et la production de contenus cinématographiques.
Canal+ University établit également des partenariats avec des événements cinématographiques locaux tels que le Festico, ainsi qu’avec les Lfc Awards prévus le 30 novembre.Le programme prévoit également d’accompagner des projets dans le domaine du journalisme grâce à des formations qui seront organisées d’ici la fin de l’année 2023.
Un autre aspect important de Canal+ Impact est son engagement en faveur des enfants défavorisés, en particulier ceux souffrant d’autisme. Grâce à son initiative « Orphée », le programme vise à offrir un accès à l’éducation et au divertissement aux enfants résidant dans des orphelinats.
Depuis plusieurs années, des actions concrètes ont été réalisées dans divers orphelinats. Par exemple, l’orphelinat La Bonne Case situé à Bagangté et à Zamengoué a bénéficié d’un château d’eau, d’un forage, d’écrans de télévision et de programmes éducatifs de divertissement, grâce à Canal+.
D’autres orphelinats à travers le pays ont également bénéficié du soutien de Canal+ Impact. Par exemple, l’orphelinat Repige Meinchad, basé à Douala, a reçu du matériel, des fournitures alimentaires et des téléviseurs pour soutenir l’éducation et le divertissement des enfants atteints d’autisme.
Le programme Canal+ Impact mettra également en place une autre initiative intitulée « Un mois, une cause », qui se consacrera chaque mois à la défense d’une cause humanitaire à travers le pays.
Pour l’année 2024, le programme prévoit de se concentrer davantage sur la région septentrionale du pays afin de soutenir plus efficacement les orphelinats dans l’éducation et le divertissement des enfants autistes. Des formations et des partenariats avec des structures et des organismes sociaux sont également prévus dans le secteur de l’audiovisuel et du cinéma.
This post was published on 20 octobre 2023 15 h 28 min
Le documentaire de la journaliste a reçu deux distinctions lors du festival Les Écrans Documentaires,…
Le lancement de la saison festive 2024 a eu lieu le 20 novembre, à la…
Dénommée JUKE BOX, cette émission de divertissement est diffusée tous les jeudis à partir de…
Cela s'est produit dans la nuit du 20 novembre 2024, a appris Médiatude. Son agression…
Journaliste et présentatrice, Begoude Madonne est l’une des voix et figures phares de For You…
Dans une récente sortie, le journaliste, estime que la révélation des origines camerounaises de Vinícius…
This website uses cookies.