Categories: Replay

« Ce n’est pas Samuel Eto’o qui paye l’entraîneur donc, il va lui être difficile d’imposer quoi que ce soit », a soutenu Jean Bruno Tagne sur RFI

Le directeur de campagne du président de la Fecafoot répondait aux questions de Christophe Boisbouvier dans LE GRAND INVITÉ AFRIQUE, ce 11 avril 2024. Les deux journalistes ont échangé autour de l’actualité brûlante dans le football au Cameroun.

Au moment où l’entraîneur Marc Brys, nommé par le ministre des sports, a signé son contrat et la liste de la fédération camerounaise de football est toujours attendue, Jean Bruno Tagne pense que Samuel Eto’o a perdu le match contre Narcisse Mouelle Kombi. Pour le journaliste, la légende de football n’a pas les moyens de sa politique.

« Je vois mal comment Samuel Eto’o pourrait nommer un autre sélectionneur à la tête de l’équipe nationale de football du Cameroun, pour des raisons objectives. D’accord, ce n’est pas lui qui paye donc, il va lui être difficile d’imposer quoi que ce soit. Deuxième chose, je ne vois pas quel entraîneur sérieux peut accepter de se lancer dans une telle aventure. Il faudrait être sacrément désespéré comme entraîneur pour accepter d’être nommé à la tête de la sélection nationale du Cameroun alors que le monde entier a été témoin de la prise de fonction du belge Marc Brys », a-t-il soutenu. « Donc en réalité , le match est plié, Samuel Eto’o a perdu », a-t-il ajouté.

Pour le présentateur de l’émission AUTANT LE DIRE, il ne faudrait pas se leurrer sur le silence actuel du président de la Fecafoot. Jean Bruno Tagne qui a été proche collaborateur de Samuel Eto’o a affirmé que c’est quelqu’un de très déterminé qui pourrait aller jusqu’au bout de sa logique.

Jean Bruno Tagne a également évoqué ce que certains camerounais considère aujourd’hui comme le « dernier espoir » du président de la fédération camerounaise de football. Même s’il est connu que le football dans presque tous les pays est géré par les fédérations, le directeur de campagne de Samuel Eto’o en 2022 doute que celui-ci forme un recours devant la CAF et la FIFA. « Je serait bien surpris que Samuel Eto’o attaque cette affaire devant la FIFA parce qu’en réalité, s’il attaque, la FIFA risque de suspendre le Cameroun. Et là encore, c’est lui qui serait perdant parce qu’il deviendrait président d’une coquille vide ».

Une fois de plus, Jean Bruno Tagne soutien que Samuel Eto’o est responsable de tout ce qui lui arrive.

This post was published on 11 avril 2024 12 h 19 min

K.N.

Recent Posts

Rosalie Guessele va présenter une nouvelle émission sur Cam10

Avec son arrivée au sein de l’équipe, la chaîne a annoncé le lancement d’une vespérale…

21 novembre 2024

Gwladys Lebouda remporte deux prix en France

Le documentaire de la journaliste a reçu deux distinctions lors du festival Les Écrans Documentaires,…

21 novembre 2024

Entrepreneuriat : MTN 237 BOSS veut créer 237 patrons au Cameroun

Le lancement de la saison festive 2024 a eu lieu le 20 novembre, à la…

21 novembre 2024

Une nouvelle émission de découverte musicale sur Canal 2

Dénommée JUKE BOX, cette émission de divertissement est diffusée tous les jeudis à partir de…

21 novembre 2024

Le directeur du journal L’Albatros agressé à Yaoundé

Cela s'est produit dans la nuit du 20 novembre 2024, a appris Médiatude. Son agression…

21 novembre 2024

Interview Begoude Madonne : « Informer et éveiller les consciences africaines est notre mission chez FOR YOU »

Journaliste et présentatrice, Begoude Madonne est l’une des voix et figures phares de For You…

21 novembre 2024

This website uses cookies.