La dédicace de l’ouvrage COMMENTAIRES : DIAGNOSTIC D’UNE SOCIÉTÉ CAMEROUNAISE EN PANNE, publié aux éditions Éclosion, a eu lieu le 24 novembre 2023 à Yaoundé. Les icônes du journalisme présentes à la cérémonie ont très vite saisi le message que le directeur de publication du quotidien Mutations veut faire passer à travers son livre.
Le recueil présenté au public ce 24 novembre regroupe 100 chroniques écrites entre 2013 et 2016, et étalées sur 300 pages. Le livre est un moyen pour son auteur, Georges Alain Boyomo, de participer à la reconstruction du Cameroun qui connait depuis quelques années, une certaine régression et une dépravation des mœurs qui va grandissant. « L’information qui est contenue dans ce livre permettra d’affranchir le peuple, mais également aux décideurs de prendre les décisions éclairées et structurantes pour l’avenir du Cameroun » a-t-il déclaré.
Bien qu’écrites il y a environ 7 ans, les 100 chroniques que compte l’ouvrage gardent toutes leur actualité et leur pertinence. « En le lisant, je me suis rendue compte que tout se passe comme si de 2016 à 2023, nous avons passé 7 ans à ne pas avancer. Donc lisons et comparons avec ce qui se passe aujourd’hui. Peut-être que ça va nous donner une chance de ne pas refaire pareil que par le passé », a commenté Chetah Bilé, journaliste en service à la Crtv.
L’objectif du livre qui est de provoquer une prise de conscience pour que la société change, pourrait être envisageable car, d’après la directrice générale de la maison d’édition Éclosion, Christelle Noah, la distribution est au dessus des attentes.
This post was published on 25 novembre 2023 13 h 26 min
Dans l'émission LES ZÉGLISIENS ce 3 avril 2025, le journaliste a vivement réagi aux propos…
L’organisme public de radio-télévision a annoncé le 2 avril 2025, avoir réglé la dette de…
Après avoir constaté la diffusion d'émissions en remplacement de celles suspendues, notamment sur Info TV…
La remise symbolique des clés de la salle de cinéma a eu lieu lors d’une…
Selon plusieurs sources, le consultant sportif aurait été retrouvé mort à son domicile.
Face aux spéculations entourant une récente rencontre entre son propriétaire, Tony Elumelu, et le président…
This website uses cookies.