Sur le plateau de l’émission Equinoxe Soir, diffusée le mardi 13 juin 2023, sur Equinoxe Tv, Christian Massoma, le Communicant du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun s’est prononcé sur la décision de son parti de traduire certains de ses camarades devant le « Comité de Médiation et d’arbitrage ». Pour lui, cette décision a tout son sens.
À écouter Christian Massoma, mardi dernier, sur le plateau de l’émission de Serge Alain Ottou, la décision de traduire l’avocate et militante du Mrc Michèle Ndoki, suite à des posts jugés outrageants et défavorables à son actuel leader et au parti, tombe à point nommé, car pour lui, « aucune organisation au monde ne peut prospérer dans le désordre ».
« Ce que vous devez savoir, c’est que tout parti politique, pour pouvoir conquérir le pouvoir, pour pouvoir aspirer à mettre en œuvre son idéologie, doit pouvoir se doter d’une discipline qui cadre avec ses objectifs. Aucune organisation au monde, ne peut prospérer dans le désordre aucune ! », a-t-il déclaré.
« Depuis quelques années déjà les amis politiques que vous cités [Michèle Ndoki, ndlr] pour certains, se sont illustrés par des comportements antiparti… Ce que nous sommes en train de dire, c’est que quand vous regardez de manière régulière un certain nombre de publications de ces personnes, vous vous posez la question si c’est toujours des militants du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun », a-t-il dit ahuri.
« Ils sont en marge de tout. Ils ne participent pas aux activités du parti. Nous sortons d’un processus de renouvellement de notre organe interne, personne ne les a vu dans ce processus, mais ils sont candidats à tout, ils vilipendent le président national à longueur de journée. Ils tirent sur leur propre organisation… Mais c’est pour cela finalement qu’on a fini par les traduire au Comité national et ça a pris du temps », a expliqué l’homme politique.
This post was published on 14 juin 2023 13 h 05 min
L'éditorialiste et ancien présentateur du journal de 19h30 a été nommé directeur délégué de cette…
Dans le cadre de la célébration de ses 25 années de présence au Cameroun, l’opérateur…
Dans la vague de nominations effectuées lors de la 60e session extraordinaire du conseil d'administration…
Le journaliste et animateur a été nommé le 04 avril 2025. Elle fait partie d’une…
Sa nomination fait partie d'une série de résolutions prises au sein du média public camerounais…
Le journal d’Émile Fidieck l’a fait savoir sur les réseaux sociaux ce vendredi 4 avril…
This website uses cookies.