Médiatude

CHAN 2020: Martin Camus Mimb choisi par Charles Ndongo et la CRTV pour former les commentateurs

CHAN 2020: Martin Camus Mimb choisi par Charles Ndongo et la CRTV pour former les commentateurs

Les journalistes retenus pour commenter le Chan sur la CRTV reçoivent depuis ce mercredi 6 janvier, une formation de Martin Camus Mimb et quelques experts de Canal + parmi lesquels Philippe Doucet.

Charles Ndongo a fait appel à Martin Camus Mimb et quelques experts de canal + pour recycler le personnel de l’office national. Il s’agit plus précisément de ceux retenus pour commenter le CHAN 2020.

Cette formation a pour but de sensibiliser les professionnels aux techniques du commentaire de match aux standards internationaux. Dans le panel des formateurs, on retrouve Martin Camus Mimb, journaliste et promoteur de radio sport Infos. Difficile de parler du journaliste sans évoquer ses exploits sur les médias internationaux lors des compétitions d’envergure comme la Coupe du Monde de football. Le Camerounais avait été choisi pour commenter les Coupes du Monde de football de 2010 en Afrique du Sud et 2014 au Brésil pour le compte de l’Union africaine de radiodiffusion (UAR)

Philippe Doucet, journaliste de Canal + et membre du comité scientifique du sport a lui également répondu favorablement à l’appel du Directeur général de la CRTV. De quoi rassurer les téléspectateurs quant à la qualité des commentaires des différents matchs prévus pour le Chan 2020. L’autre innovation c’est la contribution inédite de 2 commentateurs externes à la CRTV au commentaire de match; il s’agit notamment de Patrice Biyo et Yvan Ango.

Initialement prévu du 4 au 25 avril 2020 et reporté en raison de la pandémie Covid-19, le Championnat d’Afrique des nations (Chan 2020) se déroulera du 16 janvier au 7 février 2021 au Cameroun.)

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *