Actualités

Charles Armel Mbatchou suscite l’indignation d’un Observatoire pour l’éthique, après des propos misogynes

C’est une condamnation sans sanction dirigée vers l’employé d’Equinoxe Tv. L’Observatoire National pour l’éthique dans les industries de la culture et du sport, crée en 2016 a – par la voix de son coordonnateur national fait savoir son indignation après que Charles Armel Mbatchou d’Equinoxe Tv ait recommandé aux hommes de « bien frapper leurs femmes ».

En effet, réagissant à l’histoire du jour proposée par Dominique Audrey dans l’émission le Zénith sur Equinoxe Tv le 7 mai dernier, Charles Armel, a au cours de sa prise de parole, recommandé aux hommes de battre leur femme en ces termes : « lorsque vous êtes chez vous en train de vous reposer et que vous avez votre femme qui vient vous dire: ton ami a réussi, voilà ton ami qui a fait… frappez-la bien ! 

Visiblement choqué par ces propos, Luc Perry Wandji coordonnateur national de l’ONEICS et par ailleurs journaliste à la CRTV n’a pas manqué de dire son indignation: « Par ma voix, l’ONEICS (observatoire national pour l’éthique dans les industries de la culture et du sport) condamne avec fermeté, la sortie honteuse de M. Charles Armel Mbatchou, au cours de l »émission 10-12 Le Zenith, sur Equinoxe Tv, du Jeudi, 07 Mai 2020. Au cours de cette émission M. Mbatchou a invité les hommes à ‘frapper leur femme’, s’il arrivait- je le paraphrase- que ces dernières se montrent envieuses du succès d’un autre couple. » a-t-il écrit sur son compte Facebook.

Si ces propos semblent choquer l’ONEICS, il convient de souligner que Charles Armel est coutumier du fait. Il s’est souvent fait remarquer par ses propos pas tendres envers les femmes. Et sur les réseaux sociaux, certains n’hésitent pas à le taxer de sexiste ou de machiste.

Les propos de Charles Armel Mbatchou

This post was published on 11 mai 2020 16 h 16 min

P. N.

Recent Posts

Marie Roger Biloa honorée au Kenya

La journaliste camerounaise et PDG du groupe médiatique Africa international Media Group (AIMG) a été…

14 mai 2024

La Bad va créer un prix annuel pour les médias africains

L'annonce a été faite par le président de la Banque africaine de Développement le 9…

13 mai 2024

Thierry Ekouti rend hommage à Jules Domche : « Il m’a remis 5 millions Fcfa au moment où je lançais mon journal en 2012 »

À l'occasion de la célébration du 3000e numéro du quotidien L'Economie, ce lundi 13 mai…

13 mai 2024

Charles Ndongo suspend d’antenne une invitée de l’émission ET SI ON EN PARLAIT accusée de maltraitance sur une fillette de 9 ans

La décision du directeur général de la Crtv est contenue dans un communiqué signé le…

11 mai 2024

Une « invitée permanente » de l’émission ET SI ON EN PARLAIT sur la CRTV accusée de maltraitance sur sa fille adoptive

L'information a été traitée et relayée par la chaîne publique nationale en ce début du…

10 mai 2024

This website uses cookies.