Actualités

Charles Ndongo : « Notre bien-aimée radio reste un segment cher et précieux à la CRTV »

À l’occasion de la Journée mondiale de la radio, qui se célèbre ce 13 février 2025, le directeur général de la CRTV, depuis 2016, a rappelé que l’office qu’il dirige « doit plus que jamais accompagner les efforts du gouvernement dans l’éducation des populations ». Martelant que « la radio ne mourra pas », il a également rendu hommage à Peter Essoka et Abel Mbengue.

La CRTV a lancé le 12 février 2025, au siège de l’office de radiodiffusion à Yaoundé, les activités marquant la Journée mondiale de la radio. À cette occasion, Charles Ndongo est revenu sur la place que le poste national a eue dans l’évolution de sa carrière, tout en saluant l’apport de deux figures du journalisme au Cameroun. « C’est toujours avec émotion que je reviens ici, je me sens ici chez moi (…) Peter Essoka et Abel Mbengue sont les deux qui m’ont emmené dans ce métier, quand j’écoutais avec passion la Coupe d’Afrique des Nations 1972 », a-t-il confié.

Même si, pour lui, la magie des ondes ne mourra pas, il a tout de même reconnu que la radio « migre vertigineusement vers de nouveaux espaces de sa consommation : les ordinateurs, les tablettes, les smartphones. » Une évolution qui, selon lui, ne diminue en rien l’impact de ce média.

Revenant sur le thème de cette édition de la Journée mondiale de la radio, Charles Ndongo a rappelé le rôle de la CRTV en tant que média de service public. « La CRTV, à travers le poste national, les 10 stations régionales, les 7 FM et les radios communautaires partenaires, en anglais, en français comme dans nos langues nationales, doit plus que jamais accompagner les efforts du gouvernement dans l’éducation des populations et dans la mise en œuvre des politiques environnementales et des mesures visant à protéger les Camerounais contre les effets des changements climatiques », a-t-il déclaré dans un extrait sélectionné par Crtv-web. « Notre présence ici, votre présence, M. le ministre de la Communication, cet après-midi, démontre, s’il en était encore besoin, combien notre bien-aimée radio reste un segment cher et précieux à la CRTV », a-t-il ajouté.

La radio a été introduite au Cameroun en 1941, et Radio Cameroon, aujourd’hui CRTV dirigée par Charles Ndongo, est née en 1955.

This post was published on 13 février 2025 18 h 54 min

K.N.

Recent Posts

Serge Espoir Matomba rend hommage à des journalistes qui l’ont accueilli sur les plateaux, sans mentionner Armand Okol

Après son passage houleux sur Bnews1, l'homme politique a publié, le 2 mai 2025, un…

2 mai 2025

Anelyse Mounouwe à Armand Okol : « Tu as clairement manqué de professionnalisme »

Dans une sortie sur les réseaux sociaux, la secrétaire nationale à la communication du PURS…

2 mai 2025

Cam 10 Tv lance à son tour une émission dédiée à la présidentielle

TRIBUNE PRÉSIDENTIELLE, présentée par Pierre Bernard Kouagne, a été diffusée pour la première fois le…

2 mai 2025

Irrité, Serge Espoir Matomba quitte le plateau de À VOUS L’ANTENNE présenté par Armand Okol

Le premier secrétaire du Peuple uni pour la rénovation sociale (PURS) a quitté le plateau…

2 mai 2025

Axe Media lance également une émission dédiée à la présidentielle

Le média 100 % digital a lancé, début avril 2025, LE GRAND ENTRETIEN, un nouveau…

1 mai 2025

Thierry Ekouti embauche la Française Laetitia Boyer à L’Économie Média Group

Présentée officiellement par le groupe de presse le 29 avril 2025, elle occupe désormais le…

29 avril 2025

This website uses cookies.