L’animateur et directeur général de la chaîne CEN TV a lancé un appel au ministre camerounais des Finances pour le financement du Salon International de l’Audiovisuel du Cameroun (SINAC). C’était lors de la conférence de presse dédiée à la 3e édition de cet événement, ce 26 mars 2025.
Du 26 avril au 1er mai 2025 se déroulera dans la ville de Douala la troisième édition du SINAC. L’événement, lancé en 2023 par la patronne de presse Yolande Bodiong, est placé sous le thème : « Révolution numérique et audiovisuel africain : intelligence artificielle et TNT, enjeux et défis pour une création de contenus compétitifs. » Il devrait réunir des professionnels venus de 16 pays, dont la Côte d’Ivoire, le Tchad, le Sénégal, la Centrafrique et la France, en plus du Cameroun. La plateforme devrait, selon Consty Eka, bénéficier du financement du gouvernement.
L’animateur a profité de la conférence de presse de ce 26 mars pour adresser un message spécifique au ministre camerounais en charge des Finances. « Je supplie le ministre des Finances du Cameroun, M. Louis-Paul Motaze […] Je ne crois pas qu’il y ait une ligne budgétaire pour cet événement qui doit rassembler. Je ne prends que le milieu de la télévision, le Cameroun est le pays qui compte autant de télévisions privées au centimètre visuel. M. le ministre des Finances, ce sera relayé sur tous les réseaux sociaux et sur toutes nos chaînes de télé », a-t-il indiqué.
Lors de son intervention, il a déclaré que les pouvoirs publics ne devraient plus laisser Yolande Bodiong se débrouiller seule pour trouver les financements pour l’organisation du salon. Dans ce qu’il a appelé son coup de gueule, Consty Eka a lancé un appel solennel à Louis-Paul Motaze. « S’il vous plaît, votez un budget annuel pour le SINAC. On ne peut pas laisser Yolande Bodiong continuer seule à financer par ses moyens, ses réseaux… Et nous autres, comme Léonard Chatelain, le Président Tchop-Tchop, Cyrille Bojiko, Patrick Fandio Hémisphère, et de nombreux autres, se débrouiller à prendre dans sa cagnotte pour venir valoriser les couleurs vert-rouge-jaune. Non. M. le ministre des Finances, vous savez comment ça se passe, ouvrez une ligne budgétaire pour le SINAC », a-t-il demandé.
Le SINAC, depuis sa création en 2023, a pour mission de mettre en valeur les productions audiovisuelles africaines, tout en facilitant les échanges entre créateurs de contenus et experts du domaine de la communication et des médias.
This post was published on 26 mars 2025 21 h 17 min
L'avocat de la propriétaire de l'agence de communication Ascèse a prévenu le lanceur d'alerte dans…
Il remplace à ce poste Leticia De Bilong qui vient de quitter la chaîne, a…
Dans une publication sur X ce 1er avril 2025, le magazine réagit suite à une…
Selon nos informations, le président du Parti camerounais pour la réconciliation nationale (PCRN) sera le…
Invité dans l’émission ACCENT 237 le 30 mars 2025, le président de l’Alliance Patriotique et…
Dans l’émission VOXLIVE sur VoxAfrica, diffusée le vendredi 28 mars 2025, le journaliste et analyste…
This website uses cookies.