L’information a été rendue publique par le porte-parole du gouvernement gabonais ce samedi 26 août. Cette mesure conservatoire sera effective jusqu’à un retour à l’ordre.
Le Gabon embrasse ses vieux démons. Alors que les citoyens de ce pays se sont rendus aux urnes le 26 août dernier pour élire leur président de la République et leurs élus locaux, le pays pourrait sombrer dans le chaos, avec une forte crispation de l’atmosphère électorale et de nombreuses violences de plus en plus exercées. Face à cela, le gouvernement gabonais a pris des mesures spécifiques, pour réduire les risques. Ainsi, la coupure d’internet a été décidée sur l’ensemble du territoire, et les frontières fermées.
Le fait marquant cependant est la suspension de grands médias internationaux, notamment RFI, France 24 et TV5Monde. Selon la Haute Autorité de la Communication qui l’a annoncé ce 26 août, ces chaînes sont coupables « d’un manque d’objectivité et d’équilibre dans le traitement de l’information en lien avec les élections générales en cours ». Des accusations rejetées par le France Médias Monde; qui « regrette et s’étonne de cette suspension provisoire, sans fondement (…) qui prive les Gabonais de deux de leurs principales sources d’information fiables et indépendantes ».
This post was published on 27 août 2023 23 h 30 min
Le présentateur de l'émission LE CLUB a été suspendu le 8 mai 2025 par le…
Les plaintes déposées en mars 2025 par le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC)…
La décision est tombée le 8 mai 2025, au cours de la 46e session ordinaire…
Le journaliste et homme politique estime que « des années de travail acharné pour bâtir…
Le directeur de publication du journal Le Quotidien a critiqué cette « pratique inéquitable »…
Le média spécialisé dans le football réagit aux promesses de plainte faites par le journaliste…
This website uses cookies.