Alors que le chef service de l’information de la CRTV Sud vient de rallonger pour une deuxième fois son congé en Europe, il a publié sur son compte Facebook ce mardi 2 novembre en journée, une lettre ouverte qui fait les choux gras sur la toile.
L’ancien chroniqueur sportif de la CRTV Littoral se dit agacé par l’interdiction systématique des manifestations des partis politiques de l’opposition et par le système de gouvernernance au Cameroun. Il a décidé de ne plus « se taire », dit-il dans sa lettre.
« Comment se taire quand, à la veille des élections de proximité, un parti politique voit ses militants brimés ? Comment se taire quand pour ses idées pacifiques et pacificatrices, le Professeur Maurice Kamto, leader de l’opposition camerounaise, est séquestré ? Comment se taire quand le RDPC, seul sur l’échiquier national, peut convoquer et tenir ses meetings partout où bon lui semble ? (…) Comment se taire quand ces mêmes personnes qui peuplent les chaînes de radio et de de télévision, face au changement désormais inéluctable, sont à ce point réfractaires ? (…) Comment se taire quand l’opposition est systématiquement frappée d’interdiction au moment où le régime prône les vertus du vivre-ensemble ? Comment se taire quand on gouverne le Cameroun en s’inspirant uniquement de la politique du deux poids deux mesures ? (…) Non ! Non ! Non ! Je ne me tairai plus. » dit t-il entre autre dans son texte.
Un coup de gueule qui surprend plus d’un, parce que l’auteur est non seulement en service à la chaîne publique, mais aussi, il est réputé comme un partisan du président de la République à qui, il a consacré un livre intitulé « Paul Biya parle au Cameroun, à l’Afrique et au Monde ».
D’après des sources médiatiques dans la région du Sud, le journaliste est depuis peu devenu proche du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun, MRC, qu’il soutient dans sa lettre, même s’il ne l’avait pas clairement montré en public jusqu’ici.
Selon d’autres sources à Médiatude, le journaliste et écrivain se trouve actuellement en Europe pour un congé qui a été rallongé à deux reprises apprend-on.
‘
This post was published on 3 novembre 2019 13 h 23 min
Dans l’émission ESPACE MINÉ sur Info TV, le 19 mai 2025, le journaliste est revenu…
Invité le 18 mai 2025 sur le plateau de l’émission LA VÉRITÉ EN FACE, l’universitaire…
L'ancien journaliste d'Équinoxe TV a été désigné président par intérim de l'Association des journalistes scientifiques…
Selon nos informations, le journaliste et la « télévision républicaine » se sont séparés au…
L’actrice et créatrice de contenu camerounaise a participé au projet du réalisateur ivoirien Owell Brown,…
Depuis le 12 mai 2025, la chaîne régionale occupe une tranche horaire de trois heures…
This website uses cookies.