Categories: Actualités

Depuis l’Europe, Cyrille Kemmegne de la CRTV se dit très en colère contre le gouvernement

Alors que le chef service de l’information de la CRTV Sud vient de rallonger pour une deuxième fois son congé en Europe, il a publié sur son compte Facebook ce mardi 2 novembre en journée, une lettre ouverte qui fait les choux gras sur la toile.

L’ancien chroniqueur sportif de la CRTV Littoral se dit agacé par l’interdiction systématique des manifestations des partis politiques de l’opposition et par le système de gouvernernance au Cameroun. Il a décidé de ne plus « se taire », dit-il dans sa lettre.

« Comment se taire quand, à la veille des élections de proximité, un parti politique voit ses militants brimés ? Comment se taire quand pour ses idées pacifiques et pacificatrices, le Professeur Maurice Kamto, leader de l’opposition camerounaise, est séquestré ? Comment se taire quand le RDPC, seul sur l’échiquier national, peut convoquer et tenir ses meetings partout où bon lui semble ? (…) Comment se taire quand ces mêmes personnes qui peuplent les chaînes de radio et de de télévision, face au changement désormais inéluctable, sont à ce point réfractaires ? (…) Comment se taire quand l’opposition est systématiquement frappée d’interdiction au moment où le régime prône les vertus du vivre-ensemble ? Comment se taire quand on gouverne le Cameroun en s’inspirant uniquement de la politique du deux poids deux mesures ? (…) Non ! Non ! Non ! Je ne me tairai plus. » dit t-il entre autre dans son texte.

Un coup de gueule qui surprend plus d’un, parce que l’auteur est non seulement en service à la chaîne publique, mais aussi, il est réputé comme un partisan du président de la République à qui, il a consacré un livre intitulé « Paul Biya parle au Cameroun, à l’Afrique et au Monde ».

D’après des sources médiatiques dans la région du Sud, le journaliste est depuis peu devenu proche du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun, MRC, qu’il soutient dans sa lettre, même s’il ne l’avait pas clairement montré en public jusqu’ici.

Selon d’autres sources à Médiatude, le journaliste et écrivain se trouve actuellement en Europe pour un congé qui a été rallongé à deux reprises apprend-on.

Médiatude vous propose le texte du Journaliste disponible sur son compte Facebook.

This post was published on 3 novembre 2019 13 h 23 min

Y.M.T.

Recent Posts

EcoMatin annonce pour « bientôt » le lancement de son application mobile

Le journal d’Émile Fidieck l’a fait savoir sur les réseaux sociaux ce vendredi 4 avril…

4 avril 2025

Après un reportage de Vision 4, le Ministère de la Santé vient en aide à une jeune judokate tétraplégique

Selon Annette Keysha Ikono, auteure du reportage, le ministre de la Santé, Malachie Manaouda, a…

4 avril 2025

« Ceux qui estiment que Cabral Libii est encore jeune pour être président du Cameroun, sont à côté de l’histoire », a affirmé Ernest Obama sur Bnews1

Dans l'émission LES ZÉGLISIENS ce 3 avril 2025, le journaliste a vivement réagi aux propos…

3 avril 2025

La CRTV affirme avoir remboursé sa dette aux artistes malgré la contestation de la Sonacam

L’organisme public de radio-télévision a annoncé le 2 avril 2025, avoir réglé la dette de…

3 avril 2025

Le CNC met en garde les chaînes de télé qui contournent ses sanctions

Après avoir constaté la diffusion d'émissions en remplacement de celles suspendues, notamment sur Info TV…

3 avril 2025

La salle Canal Olympia Yaoundé rétrocédée à l’Université de Yaoundé 1

La remise symbolique des clés de la salle de cinéma a eu lieu lors d’une…

3 avril 2025

This website uses cookies.