Actualités

Depuis l’Europe, Cyrille Kemmegne de la CRTV se dit très en colère contre le gouvernement

Alors que le chef service de l’information de la CRTV Sud vient de rallonger pour une deuxième fois son congé en Europe, il a publié sur son compte Facebook ce mardi 2 novembre en journée, une lettre ouverte qui fait les choux gras sur la toile.

L’ancien chroniqueur sportif de la CRTV Littoral se dit agacé par l’interdiction systématique des manifestations des partis politiques de l’opposition et par le système de gouvernernance au Cameroun. Il a décidé de ne plus « se taire », dit-il dans sa lettre.

« Comment se taire quand, à la veille des élections de proximité, un parti politique voit ses militants brimés ? Comment se taire quand pour ses idées pacifiques et pacificatrices, le Professeur Maurice Kamto, leader de l’opposition camerounaise, est séquestré ? Comment se taire quand le RDPC, seul sur l’échiquier national, peut convoquer et tenir ses meetings partout où bon lui semble ? (…) Comment se taire quand ces mêmes personnes qui peuplent les chaînes de radio et de de télévision, face au changement désormais inéluctable, sont à ce point réfractaires ? (…) Comment se taire quand l’opposition est systématiquement frappée d’interdiction au moment où le régime prône les vertus du vivre-ensemble ? Comment se taire quand on gouverne le Cameroun en s’inspirant uniquement de la politique du deux poids deux mesures ? (…) Non ! Non ! Non ! Je ne me tairai plus. » dit t-il entre autre dans son texte.

Un coup de gueule qui surprend plus d’un, parce que l’auteur est non seulement en service à la chaîne publique, mais aussi, il est réputé comme un partisan du président de la République à qui, il a consacré un livre intitulé « Paul Biya parle au Cameroun, à l’Afrique et au Monde ».

D’après des sources médiatiques dans la région du Sud, le journaliste est depuis peu devenu proche du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun, MRC, qu’il soutient dans sa lettre, même s’il ne l’avait pas clairement montré en public jusqu’ici.

Selon d’autres sources à Médiatude, le journaliste et écrivain se trouve actuellement en Europe pour un congé qui a été rallongé à deux reprises apprend-on.

Médiatude vous propose le texte du Journaliste disponible sur son compte Facebook.

This post was published on 3 novembre 2019 13 h 23 min

Y.M.T.

Recent Posts

La Fedipresse offre plus de « 500 000 FCFA » au journal de Jean Pierre Amougou Belinga

Tout comme elle l'a fait chez d’autres organes de presse privés, la Fédération des Editeurs…

18 mai 2024

Football, Boxe et MMA au menu ce week-end sur CRTV Sport and Entertainment

Pour tous les passionnés de sports, CRTV Sport and Entertainment vous propose une grille de…

17 mai 2024

Mactar Silla est le parrain du Salon international de l’audiovisuel du Cameroun

L'ancien directeur général de STV a accepté d'apporter son soutien à la deuxième édition de…

17 mai 2024

Deux figures de la presse culturelle internationale pour présider le jury du Grand Prix Francophilie des Médias au Cameroun

Elles seront chargées de juger les œuvres des candidats à cette compétition qui va se…

17 mai 2024

Cyrille Bojiko sera décoré ce 20 mai

Le patron du groupe médiatique Balafon Media recevra une médaille à l'occasion de la 52e…

17 mai 2024

This website uses cookies.