Le MRC n’interdira pas à ses avocats de défendre le journaliste Ernest Obama, incarcéré depuis le 18 juin dernier. C’est du moins l’essentiel de ce qui ressort de l’entretien accordé par Sosthene Medard Lipot, secrétaire à la communication du mouvement pour la renaissance du Cameroun ce 22 juin à Cameroon-info.net.
L’arrestation spectaculaire du journaliste Ernest Obama le 18 juin dernier a suscité au sein de l’opinion publique et politique, une vague de réactions et de condamnations. Aussi, une rumeur persistante a voulu que des avocats du mouvement pour la renaissance du Cameroun, volent au secours de l’ancien directeur général de Vision 4. Si l’information a été démentie, le parti n’interdit pas aux avocats membres de prendre la défense du journaliste. Notamment, c’est ce qu’avoue Sosthene Medard Lipot, secrétaire à la communication du parti de Maurice Kamto: « Le MRC est un parti d’humanisme et d’humanité. Nous défendons toutes les valeurs. Tout citoyen a des droit à des égards, au respect de sa personne, à la justice et à l’équité…Le MRC n’interdit pas à ses avocats ou aux avocats qui lui sont proches de défendre Obama. Au contraire, il encourage quiconque peut défendre Obama à se constituer » indique t- il au journal.
Une décision du mouvement pour la renaissance qui pourrait après la une du journal l’Anecdote de lundi dernier « Kamto vole au secours d’Obama » ouvrir un nouveau front sur cette actualité déjà riche.
This post was published on 23 juin 2020 22 h 33 min
Le documentaire de la journaliste a reçu deux distinctions lors du festival Les Écrans Documentaires,…
Le lancement de la saison festive 2024 a eu lieu le 20 novembre, à la…
Dénommée JUKE BOX, cette émission de divertissement est diffusée tous les jeudis à partir de…
Cela s'est produit dans la nuit du 20 novembre 2024, a appris Médiatude. Son agression…
Journaliste et présentatrice, Begoude Madonne est l’une des voix et figures phares de For You…
Dans une récente sortie, le journaliste, estime que la révélation des origines camerounaises de Vinícius…
This website uses cookies.