Ils ont reçu leurs attestations de fin de formation le 28 août 2024.
C’est plus de 1500 employés du radiodiffuseur public qui ont reçu, le 28 août 2024, leurs attestations de fin de formation sur l’utilisation de l’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR). Ces diplômes leur ont été remis par le directeur général adjoint de la CRTV, Emmanuel Wongibe, lors d’une cérémonie qu’il présidait à la International Broadcasting Center (IBC).
Selon l’un des formateurs interviewés par CRTVWeb, ces techniciens, hommes et femmes, de la CRTV, auraient reçu la meilleure formation possible.
« À la CRTV, nous avons les VAR, les hobby VAR. Nous disposons de six systèmes de VAR, ainsi que de deux systèmes de ralentis. Les deux seuls systèmes de ralentis reconnus par la FIFA et la CAF sont le système de ralentis Dreamcatcher et le système de ralentis EVS. Le Cameroun possède ces deux systèmes. En ce qui concerne les VAR, le Cameroun est actuellement le seul pays à disposer de six systèmes de VAR. Chaque stade de la République est équipé d’une VAR. À l’IBC, au sein de la CRTV, nous disposons également d’un simulateur de VAR. Qu’est-ce que cela signifie ? Cela signifie qu’ici, au Cameroun, nous pouvons former des arbitres VAR. Ici, nous pouvons former des opérateurs VAR pour d’autres nations. Par conséquent, la formation qui vient de s’achever représente une opportunité pour la CRTV. La CRTV, étant un établissement à caractère commercial et industriel, voit en cela une source de revenus. », a déclaré Evariste Abono.
This post was published on 29 août 2024 15 h 54 min
L'éditorialiste et ancien présentateur du journal de 19h30 a été nommé directeur délégué de cette…
Dans le cadre de la célébration de ses 25 années de présence au Cameroun, l’opérateur…
Dans la vague de nominations effectuées lors de la 60e session extraordinaire du conseil d'administration…
Le journaliste et animateur a été nommé le 04 avril 2025. Elle fait partie d’une…
Sa nomination fait partie d'une série de résolutions prises au sein du média public camerounais…
Le journal d’Émile Fidieck l’a fait savoir sur les réseaux sociaux ce vendredi 4 avril…
This website uses cookies.