Organisé par la Chaire Unesco de l’université de Bordeaux-Montaigne et l’Agence Française de Développement, le concours a rassemblé 13 équipes venues de 10 pays africains. L’équipe de l’École Supérieure des Sciences et Techniques de l’Information et de la Communication, Esstic, composée de quatre étudiants, a travaillé sur un film intitulé « Intelligence Artificielle : le Cameroun se connecte ».
Après un concours amplement discuté, le groupe baptisé « Artificielle intelligence révolution in Cameroon and Africa » vient de remporter la 2e édition AI CHALLENGE. Composé de quatre étudiants de l’Esstic des filières journalisme et communication des organisations, à savoir, Boris Landry Kouekam, Michelle Ticky, Bernadette Kafka et Diana Ornella Eyango. Ces jeunes viennent de hisser le drapeau Vert – Rouge – Jaune, au firmament.
Cette deuxième édition qui a réuni 13 équipes de 10 pays africains, encourageait, les jeunes compétiteurs à présenter à travers une production audiovisuelle de type de reportage ou documentaires sur les « Solutions intelligentes ». Ces différents produits devaient être conçus, produits, promus et utilisés pour la protection et la préservation de l’environnement avec l’aide de l’intelligence artificielle.
Dans une lettre rendue publique ce 27 mars 2023, Alice Nga Minkala, directeur de l’Esstic a tenu à féliciter cette équipe, qui aura brillé par son abnégation et fait grandir le prestige de cette école de formation dans les métiers de la communication. Elle a aussi invité les autres étudiants à suivre cet exemple. Cette récompense tombe d’autant plus bien, que l’Esstic célèbre cette année son cinquantenaire.
This post was published on 28 mars 2023 12 h 44 min