Ils sont plus de 75 journalistes, dont Marion Obam et Henriette Ekwe, et responsables de médias a avoir pris cet engagement le 10 mars 2025, pour une autorégulation indépendante.
Pour les professionnels de médias engagés dans cette action, l’objectif est de répondre aux enjeux liés à l’information et l’assainissement de l’espace médiatique national. C’est la principale résolution prise au sortie d’une rencontre tenue à Yaoundé dans le cadre du projet Cameroun Média+. Cet événement, soutenu par Canal France International (CFI), Eduk-Média, la Fédération internationale des journalistes (FIJ) et le Syndicat National des Journalistes du Cameroun (SNJC), a été l’occasion de réfléchir sur la régulation des médias dans le pays.
Les participants ont exprimé leur volonté de créer un Conseil de la presse, un organe d’autorégulation indépendant, pour assainir l’espace médiatique national et garantir une presse libre et performante. Ils ont également prié le FIJ et le SNJC d’encourager les autorités camerounaises à faire adopter une loi unique portant Code De La Presse pour régir le secteur.
Ils ont exprimé l’espoir que, sous le leadership du SNJC, toutes les organisations professionnelles et associations de journalistes se mobilisent pour faire entendre cette voix.
This post was published on 27 mars 2025 17 h 12 min
L'avocat de la propriétaire de l'agence de communication Ascèse a prévenu le lanceur d'alerte dans…
Il remplace à ce poste Leticia De Bilong qui vient de quitter la chaîne, a…
Dans une publication sur X ce 1er avril 2025, le magazine réagit suite à une…
Selon nos informations, le président du Parti camerounais pour la réconciliation nationale (PCRN) sera le…
Invité dans l’émission ACCENT 237 le 30 mars 2025, le président de l’Alliance Patriotique et…
Dans l’émission VOXLIVE sur VoxAfrica, diffusée le vendredi 28 mars 2025, le journaliste et analyste…
This website uses cookies.