Categories: International

Didier Bléou remplacera Yves de Mbella à la présentation de Miss Côte d’Ivoire

Ce 4 septembre, c’est un nouveau tournant que s’apprête à connaître le Comité d’Organisation Miss Côte d’Ivoire et la télévision ivoirienne.

Si pendant 13 années, l’élection Miss Côte d’Ivoire n’a connu qu’un seul visage à la présentation, la tradition ne sera malheureusement pas respectée… pour Yves de M’Bella. En effet, l’animateur emblématique de la prestigieuse a été évincé suite à cette triste affaire de « reconstitution d’un viol » en direct à la télé. En effet, le présentateur d’origine camerounaise avait fait venir sur le plateau de « La télé d’ici Vacances », un violeur présenté comme « repenti » , à qui il a demandé de reproduire une scène de viol. Une séquence qui avait créé un tolé général , conduisant à la suspension durant un mois de Yves de Mbella de toute antenne radio et télé, par la HACA, la Haute Autorité de la Communication et de l’Audiovisuel. Une décision qui l’empêche de remplir la fonction de présentateur du concours de beauté le plus prestigieux de la terre des éléphants.

Le COMICI, Comité d’Organisation Miss Côte d’Ivoire a décidé de faire appel à un autre géant de l’animation en Côte d’Ivoire pour pallier le manque d’Yves de Mbella. Il s’agit de Didier Bléou. Longtemps en concurrence d’audience en radio avec l’animateur camerounais, Didier Bléou aura la lourde tâche de remplacer son confrère lors de la soirée d’élection de la plus belle femme ivoirienne.

Pour rappel, Didier Bléou est un célèbre animateur en Côte d’Ivoire, exerçant depuis les années 90 à la RTI. Après des passages à la présentation d’émissions cultes du paysage audiovisuel ivoirien telles que « Tempo » et « Le clash Musical », il est actuellement le Chef des programmes de La 3, la chaîne de sport et divertissement du groupe RTI. Pour les cinéphiles, il reste également un visage connu. Il a tenu son propre rôle au milieu des années 2000, dans la célèbre série africaine « Ma famille » de la réalisatrice Akissi Delta.

This post was published on 4 septembre 2021 9 h 01 min

S.B.

Recent Posts

UBA appelle « les médias à faire preuve de discernement dans le traitement » de la rencontre de Tony Elumelu et Samuel Eto’o

Face aux spéculations entourant une récente rencontre entre son propriétaire, Tony Elumelu, et le président…

2 avril 2025

Lorene Mendo nommée rédactrice en chef de Bnews1

Elle a pris ses fonctions le 1er avril 2025, en remplacement de Christian Eloundou, promu…

2 avril 2025

Les syndicats de la CRTV refusent de participer à la Fête Internationale du Travail le 1er mai

Dans une lettre adressée au directeur général de la CRTV le 27 mars 2025, ils…

2 avril 2025

Mireille Fomekong veut porter plainte contre Boris Bertolt en France

L'avocat de la propriétaire de l'agence de communication Ascèse a prévenu le lanceur d'alerte dans…

2 avril 2025

Christian Eloundou promu directeur de l’information à Bnews1

Il remplace à ce poste Leticia De Bilong qui vient de quitter la chaîne, a…

1 avril 2025

Après France 24, Jeune Afrique dément avoir annoncé le décès d’Alassane Ouattara

Dans une publication sur X ce 1er avril 2025, le magazine réagit suite à une…

1 avril 2025

This website uses cookies.