Au cours du rendez-vous dominical de 19h sur STV, auquel a pris part le Pr Jean Bahebeck hier dimanche 26 juillet 2020, il a été dit que « le second gendarme victime de la rixe survenue à Finexs jeudi est décédé. » Une information éronnée que le présentateur du programme a rectifié quelques temps après sur son compte facebook
Depuis le drame survenu dans cette compagnie de transport le jeudi 23 juillet dernier, les nouvelles et informations douteuses fusent de toutes parts sur la toile. Entre real news et fake news on peut dire que le plus anciens journaliste de STV s’est retrouvé piégé. Tout compte fait, après vérification, le présentateur de Face à l’actu a présenté ses excuses et corrigé la méprise auprès de sa communauté digitale.
« Mea culpa !
Lors de l’émission Face À L’Actu de ce soir il a été dit que le 2nd gendarme victime de la rixe survenue à Finexs jeudi est décédé.
Nous y apportons un rectificatif et présentons nos excuses à tous ceux que cette information aurait pu heurter. » , c’est en ces termes que le journaliste a tenu à s’excuser auprès des téléspectateurs et internautes, via sa page officielle. Une information erronée puisque le gendarme après vérification n’aurait pas rendu l’âme. »
En rappel, ce drame trouve son origine dans le non paiement d’une facture de 100f. Le jeune gendarme et un collègue avec lequel il s’appretait à voyager ont été molestés par des employés de l’agence de voyage située à Akwa Douala. Le problème selon des informations part du fait qu’au sortir des toilettes de l’agence, le gendarme n’avait pas de petite monnaie pour payer les 100f à lui exigés. Si l’un des gendarmes est décédé sur place, le collègue qui l’accompagnait reste en vie contrairement à ce qui a été annoncé sur les réseaux sociaux. Il reste néanmoins sous soins hospitaliers.
This post was published on 27 juillet 2020 20 h 06 min
Halima Assadya Ali, directrice adjointe de la communication du Palais rose, a été nommée par…
Selon des informations parvenues à Médiatude la chaîne verte prépare un plateau spécial de haute…
Dans une publication le 22 mai 2025, le célèbre animateur a précisé qu'il est toujours…
Dans la rubrique BFM TV CANNES, le 20 mai 2025, l’humoriste et réalisateur franco-camerounais a…
« L'infox » en question laisse croire à un débat d’experts sur cette question. RFI…
Dans l’émission ESPACE MINÉ sur Info TV, le 19 mai 2025, le journaliste est revenu…
This website uses cookies.