Le Syndicat National des Journalistes du Cameroun, SNJC, dont est membre le journaliste de STV vient de lancer l’alerte et dit avoir saisi ce mardi 27 juillet 2021 les autorités nationales compétentes.
Dans un communiqué rendu public et signé ce 27 juillet 2021 par son président, le SNJC, annonce soutenir le journaliste en service à STV. Selon le Syndicat, Dipita Tongo est victime depuis plusieurs semaines d’insultes et de menaces sur les réseaux sociaux.
Il y’a quelques semaines déjà, son compte Facebook avait été piraté. Le journaliste avait alors dénoncé cela. Depuis, les menaces se sont multipliées contre le coordonnateur de la rédaction de STV, apprend Médiatude. Sur son compte Facebook, le journaliste reçoit fréquemment des injures et des menaces de cybercriminels, qui lui intimeraient jusqu’à l’ordre de mettre un terme à son exercice quotidien de la profession, à travers les programmes qu’il dirige, fait savoir le SNJC.
Dans le texte rendu publique ce 27 juillet 2021 par le syndicat national des journalistes du Cameroun par la main de son président Denis Nkwebo, on apprend que le syndicat a saisi les autorités compétentes au sujet de ces menaces graves. Aussi, il adresse au journaliste sa solidarité et son soutien. Dans ce même document, le SNJC appelle les autorités à protéger le journaliste face au danger encouru.
This post was published on 28 juillet 2021 12 h 50 min
Avec son arrivée au sein de l’équipe, la chaîne a annoncé le lancement d’une vespérale…
Le documentaire de la journaliste a reçu deux distinctions lors du festival Les Écrans Documentaires,…
Le lancement de la saison festive 2024 a eu lieu le 20 novembre, à la…
Dénommée JUKE BOX, cette émission de divertissement est diffusée tous les jeudis à partir de…
Cela s'est produit dans la nuit du 20 novembre 2024, a appris Médiatude. Son agression…
Journaliste et présentatrice, Begoude Madonne est l’une des voix et figures phares de For You…
This website uses cookies.