Cette somme est à mettre à l’actif de la redevance pour l’exercice 2023.
La chaîne publique vient de poser un geste significatif dans cette affaire qui l’oppose aux artistes camerounais, même si elle leur doit encore 850 millions de Fcfa.
D’après le quotidien Cameroon Tribune, le paiement de la redevance pour le compte de l’exercice 2023 et l’échelonnement de la dette pour la période 2015-2017 par la Crtv ont été annoncés le 12 mars 2024, par les responsables des organismes de gestion collective à Yaoundé. Le média public vient de signer le bon de 350 millions FCFA, relatif à la redevance du droit d’auteur, qui est reversé dans le compte de dépôt spécial. Les fonds ainsi collectés sont redistribués entre la Sociladra, la Sonacam, la Scaap, la Socadap et la Scdv.
S’agissant des arriérés de la période 2015-2017, Cameroon Tribune annonce que les deux parties sont parvenus à un accord allant dans le sens de l’échelonnement de la dette de 850 millions F en plusieurs tranches.
Il est à noter que les sociétés de droits d’auteurs et droits voisins réclament à la Cameroon radio and television (Crtv) le paiement de la somme de 850 millions de Francs CFA. L’enveloppe réclamée par les cinq organismes de collecte et de redistribution des droits d’auteurs et de droits voisins correspond aux arriérés de redevances comptant pour les exercices 2015, 2016 et 2017.
This post was published on 15 mars 2024 17 h 47 min
L'ancien journaliste d'Équinoxe TV a été désigné président par intérim de l'Association des journalistes scientifiques…
Selon nos informations, le journaliste et la « télévision républicaine » se sont séparés au…
L’actrice et créatrice de contenu camerounaise a participé au projet du réalisateur ivoirien Owell Brown,…
Depuis le 12 mai 2025, la chaîne régionale occupe une tranche horaire de trois heures…
Le célèbre animateur a annoncé son arrivée au sein du groupe télévisuel togolais le 15…
L’opérateur de téléphonie mobile lance cette nouvelle campagne nationale qui mêle récompenses, initiatives sociales et…
This website uses cookies.