Pour la toute première fois de son histoire, le groupe de média français Canal+ ne candidatera pas à l’acquisition des droits de la Ligue 1, lors de l’appel d’offres du 17 octobre 2023. Cet appel d’offre couvrira la période de 2024-2029.
Selon les informations contenues dans le journal français l’Equipe, Canal + a adressé un courrier ce lundi matin à la ligue de football professionnel français (LFP), informant sa non participation à l’appel d’offres des droits de diffusion de la Ligue 1. Cet appel d’offre sera lancé le 17 octobre prochain.
Partenaire histoire du championnat de France depuis sa création en 1984, Canal + ne tentera pas d’obtenir une fois de plus ces droits télé.
En 2021,le groupe Canal + avait déjà, dans un communiqué annoncé « Se retirer de la Ligue 1 ». Pour son président Maxime Saada, « le deal qui venait de se conclure entre le LFP et Amazon pour récupérer 80% des droits de la L1 n’était pas en sa faveur ».
A côté, la chaîne cryptée à annoncer ce week-end, qu’elle prolonge ses droits de diffusion de la Premier League pour trois saisons supplémentaires, jusqu’en 2028.
This post was published on 25 septembre 2023 17 h 18 min
Dénommée JUKE BOX, cette émission de divertissement est diffusée tous les jeudis à partir de…
Cela s'est produit dans la nuit du 20 novembre 2024, a appris Médiatude. Son agression…
Journaliste et présentatrice, Begoude Madonne est l’une des voix et figures phares de For You…
Dans une récente sortie, le journaliste, estime que la révélation des origines camerounaises de Vinícius…
Le CNC suspend une journaliste et deux directeurs de publication pour un mois
Après Stéphanelle à la première édition, Blanche et Nelsa sont les nouvelles camerounaises qui seront…
This website uses cookies.