Categories: Actualités

Drôle de CAN entre Djamel Belmadi et les journalistes

L’Algérie, championne d’Afrique est éliminée de la CAN. Malgré un effectif séduisant, les Fennecs n’ont pas su s’imposer sur le terrain. En conférence de presse cependant, Djamel Belmadi leur sélectionneur a souvent disputé des matchs très bruyants avec les journalistes.

« Ses détracteurs sont généralement exfiltrés des antennes en Algérie »

En Algérie, Djamel Belmadi est considéré comme « un véritable dieu », du fait de ses prouesses en tant que sélectionneur de l’équipe nationale, avec laquelle il a remporté la Coupe d’Afrique des Nations en 2019, avant d’enchaîner 35 matchs sans défaite. Dans le pays, les critiques ne sont pas permises contre le tacticien selon le journal Le Monde, car « ses détracteurs sont généralement exfiltrés des antennes » précise l’article.

Il n’en est pas de même ailleurs en Afrique cependant, et le sélectionneur algérien a dû faire face à cela lors de la CAN qui se joue en ce moment au Cameroun. Si ça pataugeait sur le terrain avec une inefficacité criarde de ses joueurs et des contre-performances, ça n’allait pas mieux en conférence de presse où des journalistes ont souvent pourri davantage l’ambiance pour l’ancien Marseillais.

Interrogé le 11 janvier après le match contre la Sierra Leone par un journaliste ivoirien sur ses plaintes relatives au climat, il répond : « Vous êtes journaliste, pas météorologue. » Aussi, alors qu’un journaliste algérien lui indique que l’équipe d’Algérie « est méconnaissable », Djamel Belmadi réplique : « Je suis quasiment contre tout ce que vous venez de dire. Je ne suis absolument pas d’accord avec tout ce que vous venez de raconter. ‘Algérie méconnaissable, désorganisée’, je ne sais pas d’où vous sortez ça. Je ne sais pas si vous avez bien vu, ou ce qui a pu vous orienter vers ce genre de commentaire ». La réaction qui aura fait le buzz cependant est celle d’avec Marcel Itiga, journaliste camerounais qui cherchait à savoir si la mort du footballeur Albert Ebosse en Algérie en 2014 n’aura pas été la cause de cette débâcle. Visiblement agacé, Djamel Belmadi lui a alors glissé « Je ne sais pas qui vous a autorisé à rentrer dans cette pièce Monsieur. Mais il a fait une faute professionnelle ».

Une drôle de CAN donc au finish pour le technicien algérien.

This post was published on 22 janvier 2022 11 h 49 min

Y.N.

Recent Posts

Le directeur du journal L’Albatros agressé à Yaoundé

Cela s'est produit dans la nuit du 20 novembre 2024, a appris Médiatude. Son agression…

21 novembre 2024

Interview Begoude Madonne : « Informer et éveiller les consciences africaines est notre mission chez FOR YOU »

Journaliste et présentatrice, Begoude Madonne est l’une des voix et figures phares de For You…

21 novembre 2024

Nselel Jean : « La découverte des origines camerounaises de Vinícius Jr. est une opportunité de nation branding pour le Cameroun »

Dans une récente sortie, le journaliste, estime que la révélation des origines camerounaises de Vinícius…

21 novembre 2024

Le CNC suspend une journaliste et deux directeurs de publication pour un mois

Le CNC suspend une journaliste et deux directeurs de publication pour un mois

20 novembre 2024

En trois saisons, trois Camerounaises ont atteint la finale de THE BACHELOR AFRIQUE

Après Stéphanelle à la première édition, Blanche et Nelsa sont les nouvelles camerounaises qui seront…

20 novembre 2024

Une Camerounaise en passe d’être la femme du Bachelor Afrique

À l'issue de l'épisode diffusé ce mardi 19 novembre 2024, Lamine, « le gentleman célibataire…

20 novembre 2024

This website uses cookies.