Réagissant à une publication de l’entrepreneur Mario Nawfal sur X, l’homme d’affaires américain et proche du président Trump a indiqué que ces médias financés par l’État sont obsolètes, coûteux et « plus personne ne les écoute ».
Voice of America et Radio Free Europe n’auraient plus leur place aujourd’hui ? L’idée a été énoncée par Richard Grenell, l’envoyé spécial du président des États-Unis pour les missions spéciales, qui a souligné leur caractère obsolète et leur orientation idéologique marquée.
D’après lui, « Radio Free Europe et Voice of America sont des médias payés par les contribuables américains. Ce sont des médias d’État. Il y a plein de militants d’extrême gauche dans ces médias. J’ai travaillé avec ces journalistes pendant des décennies. C’est une relique du passé. Nous n’avons pas besoin de médias payés par le gouvernement», a-t-il indiqué dans des propos relayés par la RT.
En réponse à ce commentaire repris par Mario Nawfal, Elon Musk a été radical, « oui, fermez-les », en énonçant trois raisons. D’après le milliardaire, « 1. L’Europe est libre maintenant (sans compter la bureaucratie étouffante). Allo ?? 2. Personne ne les écoute plus. 3. Ce ne sont que des extrémistes de gauche qui se parlent à eux-mêmes tout en brûlant 1 milliard de dollars par an de l’argent des contribuables américains. »
Pour Maria Zakharova, les États-Unis maintiendront quand même leurs autres médias de propagande, a indiqué la RT. Selon la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, « si l’administration de Trump veut fermer Radio Free Europe et Voice of America, c’est parce qu’ils avaient promu non pas la politique étrangère américaine soutenue par l’actuel président des États-Unis et son équipe, mais l’idéologie de l’ultra-libéralisme ».
This post was published on 10 février 2025 19 h 54 min
Après son passage houleux sur Bnews1, l'homme politique a publié, le 2 mai 2025, un…
Dans une sortie sur les réseaux sociaux, la secrétaire nationale à la communication du PURS…
TRIBUNE PRÉSIDENTIELLE, présentée par Pierre Bernard Kouagne, a été diffusée pour la première fois le…
Le premier secrétaire du Peuple uni pour la rénovation sociale (PURS) a quitté le plateau…
Le média 100 % digital a lancé, début avril 2025, LE GRAND ENTRETIEN, un nouveau…
Présentée officiellement par le groupe de presse le 29 avril 2025, elle occupe désormais le…
This website uses cookies.