Devant le tribunal le mardi 17 août 2021, le directeur de publication du journal EcoMatin est accusé par un investisseur indien de diffamation. Dans un tweet rendu publique ce 19 août, il a tenu à éclaircir la situation.
L’affaire opposant le journal EcoMatin à l’homme d’affaire indien Avinash Hingorani Omprakash fait couler beaucoup d’encre et de salives ces derniers jours, notamment dans l’univers de la presse où les patrons de presse ont annoncé une mobilisation générale pour soutenir leur confrère incriminé, qui aurait révélé un présumé réseau d’exploitation d’employés indiens entretenu par le milliardaire.
Face au tollé, Émile Fidieck, directeur de publication du journal EcoMatin a tenu à clarifier la situation : « Je ne suis pas en difficulté. C’est EcoMatin qui a mis en difficulté un réseau douteux ». Il indique aussi que l’homme d affaire indien serait aussi dans dans une mauvaise posture face à la jusrice en ce moment « Dans la panique ils ont heurté notre constitution et nos lois ». Il réaffirme enfin sa totale confiance en la justice Camerounaise « Notre système judiciaire qui défend une presse libre et engagée que je m’efforce d’être va s’en occupe. »
This post was published on 19 août 2021 19 h 44 min
Dans l’émission ESPACE MINÉ sur Info TV, le 19 mai 2025, le journaliste est revenu…
Invité le 18 mai 2025 sur le plateau de l’émission LA VÉRITÉ EN FACE, l’universitaire…
L'ancien journaliste d'Équinoxe TV a été désigné président par intérim de l'Association des journalistes scientifiques…
Selon nos informations, le journaliste et la « télévision républicaine » se sont séparés au…
L’actrice et créatrice de contenu camerounaise a participé au projet du réalisateur ivoirien Owell Brown,…
Depuis le 12 mai 2025, la chaîne régionale occupe une tranche horaire de trois heures…
This website uses cookies.