C’est la substance d’un communiqué publié le 5 décembre 2024. Le géant de l’audiovisuel avance comme raisons le retrait de la chaîne C8 de la TNT, décidé par l’Arcom, ainsi que des « décisions fiscales et réglementaires pénalisantes pour son exploitation en France ».
Canal+, Canal+ Cinéma, Canal+ Sport et Planète, les quatre chaînes payantes du groupe Canal+ disponibles sur la TNT, vont quitter la Télévision numérique terrestre, a indiqué le groupe qui les édite. Leur retrait « prendra effet en juin 2025 ».
Le groupe audiovisuel explique qu’il « ne cesse de subir des décisions fiscales et réglementaires pénalisantes pour son exploitation en France : augmentation de la taxe versée au CNC, menaces sur son taux de TVA pourtant directement lié à son statut de premier financeur du cinéma français, et enfin décision de retrait de C8, première chaîne de la TNT ».
« Cette décision, comme le groupe Canal+ n’a cessé de l’indiquer lors de ses auditions publiques, vient profondément déséquilibrer l’activité de ses chaînes payantes sur la TNT. », a ajouté le groupe.
Pour les abonnés qui seront affectés par le retrait de ces quatre chaînes payantes, « Canal+ proposera les équipements nécessaires afin qu’ils puissent continuer à profiter de l’ensemble des programmes de leurs chaînes sur d’autres modes de diffusion (satellite, ADSL et fibre via les opérateurs télécoms, Internet/OTT depuis l’application Canal+ sur l’ensemble des écrans connectés) », a précisé Canal+.
This post was published on 11 décembre 2024 18 h 47 min
Après avoir constaté la diffusion d'émissions en remplacement de celles suspendues, notamment sur Info TV…
La remise symbolique des clés de la salle de cinéma a eu lieu lors d’une…
Selon plusieurs sources, le consultant sportif aurait été retrouvé mort à son domicile.
Face aux spéculations entourant une récente rencontre entre son propriétaire, Tony Elumelu, et le président…
Elle a pris ses fonctions le 1er avril 2025, en remplacement de Christian Eloundou, promu…
Dans une lettre adressée au directeur général de la CRTV le 27 mars 2025, ils…
This website uses cookies.