C’est la substance d’un communiqué publié le 5 décembre 2024. Le géant de l’audiovisuel avance comme raisons le retrait de la chaîne C8 de la TNT, décidé par l’Arcom, ainsi que des « décisions fiscales et réglementaires pénalisantes pour son exploitation en France ».
Canal+, Canal+ Cinéma, Canal+ Sport et Planète, les quatre chaînes payantes du groupe Canal+ disponibles sur la TNT, vont quitter la Télévision numérique terrestre, a indiqué le groupe qui les édite. Leur retrait « prendra effet en juin 2025 ».
Le groupe audiovisuel explique qu’il « ne cesse de subir des décisions fiscales et réglementaires pénalisantes pour son exploitation en France : augmentation de la taxe versée au CNC, menaces sur son taux de TVA pourtant directement lié à son statut de premier financeur du cinéma français, et enfin décision de retrait de C8, première chaîne de la TNT ».
« Cette décision, comme le groupe Canal+ n’a cessé de l’indiquer lors de ses auditions publiques, vient profondément déséquilibrer l’activité de ses chaînes payantes sur la TNT. », a ajouté le groupe.
Pour les abonnés qui seront affectés par le retrait de ces quatre chaînes payantes, « Canal+ proposera les équipements nécessaires afin qu’ils puissent continuer à profiter de l’ensemble des programmes de leurs chaînes sur d’autres modes de diffusion (satellite, ADSL et fibre via les opérateurs télécoms, Internet/OTT depuis l’application Canal+ sur l’ensemble des écrans connectés) », a précisé Canal+.
This post was published on 11 décembre 2024 18 h 47 min
La concertation, s'est tenue le 9 décembre 2024 entre les responsables des médias publics de…
C’est la décision qui a été rendue publique par le Directeur de l’Office Guinéen de…
Le groupe togolais, détenteur des droits de diffusion des compétitions de la Confédération africaine de…
Le journaliste et écrivain franco-camerounais a été condamné le 9 décembre 2024 par la 17e…
Invité dans ÉQUINOXE SOIR le 9 décembre 2024, l'avocat, a réagi à l’action controversée d’Alice…
Les présumés assassins de Patrice Okala, 27 ans, sont passés aux aveux. C'était au cours…
This website uses cookies.