Actualités

En France, Diane Nama participe à 4 MARIAGES POUR UNE LUNE DE MIEL sur TFX

Le groupe TF1 l’a dévoilé ce 2 octobre 2024.  

En France depuis bientôt trois ans, Diane Nama sera de la partie dans la nouvelle saison de l’émission 4 MARIAGES POUR UNE LUNE DE MIEL (version France). Son mariage avec « Emmanuel », qui s’est célébré le 30 septembre 2023 dans l’hexagone sera diffusé pendant le premier épisode du jeu, qui recommence ce 14 octobre 2024, sur TFX, une des chaînes du groupe TF1, à partir de 17h05 (heure du Cameroun), a indiqué la web comédienne camerounaise sur Facebook. 

Diane Nama sera en compétition avec d’autres mariés à l’instar de Michel et Françoise, Anthony et Julien, et Maïte et Sébastien, dont les mariages seront diffusés les jours suivants.  

Initialement diffusée sur Tf1, en 2011, 4 MARIAGES POUR UNE LUNE DE MIEL, est depuis janvier 2022, diffusée sur TFX (anciennement NT1), rachetée par le groupe TF1 en 2010, avec TMC. À ses débuts, le programme avait une toute autre formule que celle appliquée depuis janvier 2023. Au départ quatre couples mettaient en compétition leur mariage, ils s’invitaient mutuellement et se notaient sur plusieurs critères. Le dernier jour (le vendredi), ils découvraient leur score ainsi que les commentaires des autres mariés chacun de son côté. Et l’un d’eux remportait la lune de miel mise en jeu.

Or depuis application de la nouvelle formule, la découverte des notes ne se fait plus en couple, chacun de son côté. Désormais, les quatre mariées se réunissent tous les vendredis pour un rendez-vous autour d’une table afin de découvrir ensemble les notes et les commentaires de leurs concurrentes. Une nouvelle configuration qui favorise les règlements de compte et prises de bec entre candidates. L’objectif pour les mariées est toujours le même. Il s’agit de noter les cérémonies et soirées sur différents critères : le lieu et sa décoration, la qualité du repas, l’ambiance générale, l’ouverture de bal ainsi que les tenues des mariés. Une experte en mariage a même été intégrée à l’émission. Élodie Villemus, qui sera encore là cette année, prodiguera « de précieux conseils et attribuera une note à chacun des critères. Son avis compte pour moitié dans la note finale. » 

À noter que ce programme a également son adaptation africaine. Mais celle-ci diffusée sur Canal+ Pop depuis 2021, évolue encore avec la formule initiale.

This post was published on 3 octobre 2024 0 h 09 min

L.A.O.

Recent Posts

Jean Jacques Ze nommé directeur général de Capitale FM

La décision a été rendue publique le 23 mai 2025 par la maison mère de…

23 mai 2025

« C’était une mauvaise décision de ne pas aller aux élections en 2020… il faut assumer », a tonné Michèle Ndoki sur STV

Face à Dipita Tongo dans ENTRETIEN AVEC…, l’ancienne cadre du MRC a estimé que Maurice…

23 mai 2025

Au Tchad, une employée de la présidence prend la tête du régulateur des médias

Halima Assadya Ali, directrice adjointe de la communication du Palais rose, a été nommée par…

22 mai 2025

Canal 2 prépare un débat sur le mandat impératif

Selon des informations parvenues à Médiatude la chaîne verte prépare un plateau spécial de haute…

22 mai 2025

Claudy Siar : « Mon arrivée à New World TV n’exclut en rien ma présence à l’antenne de RFI »

Dans une publication le 22 mai 2025, le célèbre animateur a précisé qu'il est toujours…

22 mai 2025

« Je vais présenter mon film au Cameroun, ça fait partie du cahier des charges », a promis Thomas Ngijol sur BFM TV

Dans la rubrique BFM TV CANNES, le 20 mai 2025, l’humoriste et réalisateur franco-camerounais a…

21 mai 2025

This website uses cookies.