C’est la décision qui a été rendue publique par le Directeur de l’Office Guinéen de la Publicité (OGP) sur le plateau de la Radio Télévision Guinéenne (RTG), le 4 décembre 2024.
« En tant qu’institution à part entière », il n’est plus possible en Guinée d’utiliser l’image de Mamadi Doumbouya, président de la transition pour soutenir des associations ou pour promouvoir des événements sportifs et des activités commerciales. C’est ce qui ressort de l’allocution de Mandian Sidibé, Directeur de l’Office Guinéen de la Publicité (OGP) sur la RTG, la télévision nationale le 4 décembre 2024.
« L’image du président ne peut être utilisée de manière indiscriminée, car elle reflète l’image de toute la République. Bien qu’il soit normal que les citoyens manifestent leur soutien aux acquis du CNRD ( qui est l’organe dirigeant de la transition en Guinée depuis le coup d’État de 2021 ) il faut la nécessité d’un cadre bien défini pour ce type de soutien […] », a déclaré Mandian Sidibé.
D’après de nombreux médias locaux, l’image du président est souvent associée pour « promouvoir des événements sportifs et associatifs… » Le Premier ministre Amadou Oury Bah s’est d’ailleurs exprimé à ce sujet sur RFI, le 5 décembre 2024, après le drame survenu au stade de N’Zérékoré. En effet, le 1er décembre 2024, une bousculade a fait au moins 56 morts lors d’une finale de football dénommée « Trophée Général Mamadi Doumbouya ». Un incident qui a poussé le chef du gouvernement à renforcer cette interdiction.
This post was published on 11 décembre 2024 16 h 35 min
La concertation, s'est tenue le 9 décembre 2024 entre les responsables des médias publics de…
C'est la substance d'un communiqué publié le 5 décembre 2024. Le géant de l'audiovisuel avance…
Le groupe togolais, détenteur des droits de diffusion des compétitions de la Confédération africaine de…
Le journaliste et écrivain franco-camerounais a été condamné le 9 décembre 2024 par la 17e…
Invité dans ÉQUINOXE SOIR le 9 décembre 2024, l'avocat, a réagi à l’action controversée d’Alice…
Les présumés assassins de Patrice Okala, 27 ans, sont passés aux aveux. C'était au cours…
This website uses cookies.