Suite à un tweet datant de 2021 sur le réseau social X (ex Twitter), qualifiant Giorgia Meloni de « petite femme », la journaliste Giulia Cortese a été condamnée pour « diffamation ».
La journaliste Giulia Cortese a écopé d’une amende de 5000 euros, soit plus de 3 millions de FCFA, qu’elle devra verser à la Première ministre d’extrême droite, Giorgia Meloni. Fâchée de la cheffe du gouvernement actuelle, la pigiste, avait eu à placer, sur X (anciennement Twitter), un commentaire moqueur sur sa taille en 2021.
« Tu es une petite femme… Tu ne me fais pas peur. En plus, tu fais 1,20 mètre, » avait-elle écrit, d’après BFM TV.
Des propos qui ont été remis sur le tapis entre-temps. Et le tribunal de Milan, le 19 juillet 2024, a jugé qu’ils constituent une « diffamation ».
Une décision incompréhensible pour Giulia Cortese : « Le gouvernement italien a un sérieux problème avec la liberté d’expression et la dissidence journalistique. Ce pays semble se rapprocher de la Hongrie de [Viktor] Orban : ce sont des temps difficiles pour les journalistes indépendants et les leaders d’opinion » a-t-elle tweeté.
Depuis sa prise de fonction en 2022, Giorgia Meloni mène des poursuites en justice contre des journalistes dont Roberto Saviano. Ce dernier a été condamné en octobre 2023, à verser 1000 euros, soit plus de 650 000 FCFA, à la Première ministre pour « diffamation ».
This post was published on 21 juillet 2024 12 h 13 min
Le documentaire de la journaliste a reçu deux distinctions lors du festival Les Écrans Documentaires,…
Le lancement de la saison festive 2024 a eu lieu le 20 novembre, à la…
Dénommée JUKE BOX, cette émission de divertissement est diffusée tous les jeudis à partir de…
Cela s'est produit dans la nuit du 20 novembre 2024, a appris Médiatude. Son agression…
Journaliste et présentatrice, Begoude Madonne est l’une des voix et figures phares de For You…
Dans une récente sortie, le journaliste, estime que la révélation des origines camerounaises de Vinícius…
This website uses cookies.