Le chanteur de la rumba congolaise les a tenus lors d’une émission diffusée le 6 juillet 2024 sur la télévision publique du Congo. Il a été entendu le 11 juillet 2024 par le Conseil supérieur de l’Audiovisuel et de la Communication (Csac), en compagnie du présentateur.
Invité de l’émission « Le Panier, The Morning Show », présentée par Jessy Kabassele sur la RTNC, Koffi Olomidé, la star de la rumba congolaise, s’est notamment exprimé sur la situation sécuritaire dans son pays, critiquant le manque d’efficacité des forces armées congolaises sur le terrain.
« Il n’y a pas de guerre. Nous sommes tapés. On nous gifle. On fait de nous ce qu’on veut. J’ai vu les camions de ces gens-là qui viennent tranquillement et personne pour les empêcher. J’ai vu que nos militaires vont à la guerre à moto. J’ai des larmes. Il n’y a pas de guerre. On nous traite comme des enfants. La guerre, c’est quand on tire, nous nous répliquons », a-t-il déclaré.
Suite à ces propos, l’artiste et le présentateur de l’émission, ont été convoqués le 11 juillet 2024 par le gendarme des médias. Jessy Kabassele, pour sa part, s’est désolidarisé des propos tenus par son invité lors de son émission, rapportent les médias congolais.
De son côté, Koffi Olomidé, s’est plutôt montré rassurant.
« Je voulais dire bravo au CSAC et à son président […]. C’était plus pédagogique qu’autre chose. On a parlé et on s’est compris. » a déclaré l’artiste, repris par nos confrères d’Ecofin.
This post was published on 12 juillet 2024 16 h 23 min
Le journaliste et animateur a été nommé le 04 avril 2025. Elle fait partie d’une…
Sa nomination fait partie d'une série de résolutions prises au sein du média public camerounais…
Le journal d’Émile Fidieck l’a fait savoir sur les réseaux sociaux ce vendredi 4 avril…
Selon Annette Keysha Ikono, auteure du reportage, le ministre de la Santé, Malachie Manaouda, a…
Dans l'émission LES ZÉGLISIENS ce 3 avril 2025, le journaliste a vivement réagi aux propos…
L’organisme public de radio-télévision a annoncé le 2 avril 2025, avoir réglé la dette de…
This website uses cookies.