Invité de Luc Ngactha sur ABK Radio ce lundi 30 décembre 2019 dans le cadre de l’émission matinale, le journaliste Éric Chinjé est revenu sur les conditions de recrutement de l’ancien présentateur de l’émission Délire sur les antennes de la télévision publique nationale camerounaise CRTV.
Premier à présenter le journal télévision en langue anglaise sur la chaîne nationale camerounaise, la Cameroon Television (CTV), aujourd’hui Cameroon Radio Television (CRTV), le 20 mars 1985, Éric Chinjé confie qu’a leur époque le récrutement à la CRTV se faisait sur la base de la compétence. « J’ai recruté Foly Dirane après l’avoir écouté au moment où il faisait de l’animation dans un véhicule sonorisé qui passait dans la rue. J’ai été impressionné par sa voix et par sa maîtrise de la langue française. A mon époque, on recrutait sur la base de la compétence », raconte l’ancien rédacteur en chef de la CRTV, à nos confrères de ABK Radio.
Créateur de la plus ancienne des émissions de variétés musicales à la CRTV, baptisée « Délire », Foly Dirane a fait éclore les carrières de plusieurs jeunes artistes camerounais grâce à ce programme. Mis sur pied en 1991, l’émission a pendant deux décennies été l’une des émissions à forte audience en télé au Cameroun avant de disparaître des écrans avec son présentateur en 2016.
This post was published on 30 décembre 2019 15 h 37 min
Cet acte aurait été commis par des « individus non encore identifiés » dans la…
Le journaliste l'a fait savoir dans un message publié sur ses réseaux sociaux le 9…
Le présentateur de l'émission LE CLUB a été suspendu le 8 mai 2025 par le…
Les plaintes déposées en mars 2025 par le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC)…
La décision est tombée le 8 mai 2025, au cours de la 46e session ordinaire…
Le journaliste et homme politique estime que « des années de travail acharné pour bâtir…
This website uses cookies.