Categories: Actualités

Ernest Obama à Jean Bruno Tagne : « Un homme qui parle comme une pie n’est pas un homme »

Invité de Canal 2 International dans une interview spéciale le 23 juillet, le porte-parole de Samuel Eto’o est revenu sur de nombreux dossiers chauds de la fédération, sur les polémiques, mais aussi sur les propos critiques de Jean Bruno Tagne, ancien directeur de campagne de Samuel Eto’o.

2021, candidat pour être président de la fédération camerounaise de football, Samuel Eto’o choisit pour l’accompagner comme directeur de campagne Jean Bruno Tagne. Ce choix est complexe, dans la mesure où le journaliste est l’un des critiques les plus acerbes de l’ancien capitaine des Lions Indomptables. Jean Bruno Tagne accepte cependant, se mettant à dos plusieurs amis. Après la victoire de Samuel Eto’o en décembre 2021, il n’est cependant pas retenu dans l’équipe qui accompagne le nouveau président dans la gestion de la fédération. Les frictions entre les deux hommes reviennent alors, et aux premières sorties de Jean Bruno Tagne, Ernest Obama répondra dans l’Interview Exclusive sur Canal 2 International en mi-2022 : « je ne commenterai pas ce qu’a dit Jean Bruno, mais je tiens à vous dire, que le président Eto’o n’a rien promis à personne ».

Au cours du mois de juillet 2023, un message audio attribué à Jean Bruno Tagne est rendu public et suscite une nouvelle polémique. Le journaliste et directeur adjoint de Naja TV y critique sévèrement le président de la Fecafoot, à qui il promet « une très mauvaise fin ». Des propos qui ne passeront pas inaperçus, car invité une nouvelle fois sur Canal 2 International, Ernest Obama, porte-parole de Samuel Eto’o n’a pas mâché ses mots contre « son ami ». Il note à ce sujet que : « Jean Bruno Tagne est inconséquent. Il n’est jamais logique. J’ai travaillé ailleurs [Vision 4, Ndlr] vous ne m’entendrez jamais parler ce qu’il s’y est passé avant. Jamais de la vie ». Il insiste, en indiquant qu’ « un homme qui est comme une pie, qui parle de tout et de rien, ce n’est pas un homme », et ajoute pour conclure, que le choix d’écarter le journaliste dans l’administration de la fédération était un bon choix du président de l’instance : « Si Eto’o avais pris Jean Bruno Tagne comme collaborateur, on aurait peut-être des fuites de documents. Ça veut dire qu’il avait raison ».

This post was published on 24 juillet 2023 9 h 04 min

Y.N.

Recent Posts

Rosalie Guessele va présenter une nouvelle émission sur Cam10

Avec son arrivée au sein de l’équipe, la chaîne a annoncé le lancement d’une vespérale…

21 novembre 2024

Gwladys Lebouda remporte deux prix en France

Le documentaire de la journaliste a reçu deux distinctions lors du festival Les Écrans Documentaires,…

21 novembre 2024

Entrepreneuriat : MTN 237 BOSS veut créer 237 patrons au Cameroun

Le lancement de la saison festive 2024 a eu lieu le 20 novembre, à la…

21 novembre 2024

Une nouvelle émission de découverte musicale sur Canal 2

Dénommée JUKE BOX, cette émission de divertissement est diffusée tous les jeudis à partir de…

21 novembre 2024

Le directeur du journal L’Albatros agressé à Yaoundé

Cela s'est produit dans la nuit du 20 novembre 2024, a appris Médiatude. Son agression…

21 novembre 2024

Interview Begoude Madonne : « Informer et éveiller les consciences africaines est notre mission chez FOR YOU »

Journaliste et présentatrice, Begoude Madonne est l’une des voix et figures phares de For You…

21 novembre 2024

This website uses cookies.