Replay

Ernest Obama : « Amougou Belinga est incontestablement le meilleur patron que j’aie jamais eu »

À l’occasion du retour officiel de Bnews1 à l’écran, Ernest Obama était face à Armand Okol, le 29 octobre 2024, dans une édition spéciale qui lui était consacrée. Le journaliste, également en service à la Fecafoot, est notamment revenu sur sa relation avec Jean Pierre Amougou Belinga, son ex-patron à Vision 4.

Il l’avait déjà exprimé lors de ses dernières interviews. Malgré l’épisode de son arrestation ordonnée par son ancien patron en juin 2020 à Vision 4, Ernest Obama a réitéré que Jean Pierre Amougou Belinga reste le « meilleur patron » qu’il a connu jusqu’ici.

« Je suis très fier de mon passage à Vision 4 parce que j’étais un jeune journaliste, je suis arrivé dans cette chaîne en tant que reporter, et deux mois après, j’ai été nommé rédacteur en chef adjoint […]. Ceci pour montrer que ce n’est pas un hasard si nous sommes là. À Vision 4, j’ai donné le meilleur de moi-même pour hisser la chaîne à un certain niveau. Peut-être que je n’ai pas été parfait, mais j’en garde une très belle expérience », s’est souvenu celui qui a également dirigé la télévision de Nsam avant de reconnaître que « le Pape des médias » est « incontestablement le meilleur patron qu’il ait eu » jusqu’à maintenant.

« L’éducation que j’ai reçue ne me permet pas de parler en mal de quelqu’un qui a été là pour moi. Jamais je ne parlerai en mal de monsieur Jean Pierre Amougou Belinga, et je peux vous dire aujourd’hui, dans ma petite carrière jusqu’à maintenant, il est incontestablement le meilleur patron », a-t-il déclaré.

Par ailleurs, l’employé de la Fecafoot s’est également prononcé sur son affectation à l’Extrême-Nord en tant que chargé de mission auprès de la ligue régionale de football de cette zone du pays, par Samuel Eto’o. Contrairement à ce qu’avait annoncé Jean Bruno Tangne sur son compte Facebook en affirmant que l’ancien directeur de Vision 4 « n’ira pas occuper ses fonctions et sera dès lors considéré comme démissionnaire », Ernest Obama a déclaré qu’il serait « prêt à servir partout où Samuel Eto’o m’affectera ».

This post was published on 30 octobre 2024 9 h 59 min

B.A.O.

Recent Posts

Ernest Obama suspendu par le CNC à cause des propos de Valère Bessala sur Paul Biya ?

Le présentateur de l'émission LE CLUB a été suspendu le 8 mai 2025 par le…

9 mai 2025

Les plaintes du MRC contre neuf médias classées sans suite par le CNC

Les plaintes déposées en mars 2025 par le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC)…

8 mai 2025

Ernest Obama suspendu pour un mois par le CNC

La décision est tombée le 8 mai 2025, au cours de la 46e session ordinaire…

8 mai 2025

Après sa menace, Sam Séverin Ango annonce avoir porté plainte contre CFOOT et Alain Denis Ikoul

Le journaliste et homme politique estime que « des années de travail acharné pour bâtir…

6 mai 2025

Jules Brice Ngaba déplore l’absence de promotion de certains journaux sur Équinoxe

Le directeur de publication du journal Le Quotidien a critiqué cette « pratique inéquitable »…

6 mai 2025

CFOOT à Sam Séverin Ango : « Vous êtes un ‘antimodèle’ et nous vous le disons encore »

Le média spécialisé dans le football réagit aux promesses de plainte faites par le journaliste…

5 mai 2025

This website uses cookies.