Sorti le 9 septembre 2024 et déjà disponible sur Amazon, LES CHRONIQUES D’EMAK est le tout premier ouvrage de l’éditorialiste et directrice des rédactions TV à la CRTV.
Il s’agit d’un recueil qui regroupe des chroniques diffusées depuis le 2 janvier 2023 sur le poste national de la CRTV tous les mardis à 8h35. « Les Chroniques d’EMAK : Regard caustique sur notre quotidien » rassemble 62 chroniques percutantes à travers lesquelles l’auteure s’intéresse aux « petites » déviances qui ont de lourdes conséquences sur la société camerounaise.
LES CHRONIQUES D’EMAK s’appuient sur des observations fines et parfois satiriques pour dénoncer avec humour et gravité les petites déviances qui, au fil du temps, minent la vie en communauté. Le livre, publié aux éditions TILA, amuse, choque et émeut, tout en marquant les esprits à travers des chroniques qui touchent à des thèmes variés.
Dans son livre, Evelyne Mengue A Koung évoque entre autres la corruption, le comportement des usagers sur la route, l’hygiène publique, les jeunes et leurs addictions, les dérives sur les réseaux sociaux, « les procureurs de WhatsApp »… « Je m’inspire de la vie autour de moi », a-t-elle expliqué à Médiatude. S’inspirant d’une réflexion du philosophe Hubert Mono Ndzana : « Au Cameroun, on a écarté la norme et normalisé l’écart », Dr Mengue A Koung se penche sur ces écarts avec un regard critique.
Pour l’ancienne présentatrice du 20h30 sur la CRTV, cet ouvrage couronne 25 ans de carrière journalistique et académique, marquée par des rôles de reporter, rédactrice-en-chef, éditorialiste, productrice, chef de chaîne et enseignante.
This post was published on 30 septembre 2024 15 h 13 min
Dénommée JUKE BOX, cette émission de divertissement est diffusée tous les jeudis à partir de…
Cela s'est produit dans la nuit du 20 novembre 2024, a appris Médiatude. Son agression…
Journaliste et présentatrice, Begoude Madonne est l’une des voix et figures phares de For You…
Dans une récente sortie, le journaliste, estime que la révélation des origines camerounaises de Vinícius…
Le CNC suspend une journaliste et deux directeurs de publication pour un mois
Après Stéphanelle à la première édition, Blanche et Nelsa sont les nouvelles camerounaises qui seront…
This website uses cookies.