Même lors de l’annonce de sa candidature en juillet 2018 pour la présidentielle, ou l’annonce du recrutement d’enseignants dans les universités en novembre 2018, le président de la république n’avait pas fait mieux en moins de 24h sur sa page Facebook.
A Côté de la CRTV son canal traditionnel, les médias sociaux semblent au fil du temps changer la communication du président de la république. Avant ces mois de septembre et octobre, Paul Biya n’avait plus autant suscité d’attention sur ses différents comptes sociaux. Il faut peut être remonter entre avril et mai 2019, lorsque dans des séries de publications il invitait les internautes au respect des institutions. Et même là, l’homme de Mvomeka n’a pas mieux fait que ce 4 octobre lorsqu’il a annoncé l’arrêt des poursuites judiciaires contre « certains » responsables de l’opposition, notamment ceux du MRC de Maurice Kamto.
Nous avons fait un tour sur le compte Facebook du président de la république ce samedi 5 octobre, pour vérifier ses performances de ces dernières semaines.
Nous vous proposons notre Top 5 avec quelques bonus de ses publications datées d’il y a plusieurs mois.
Le 10 septembre contre toute attente, le président de la république annonçait sur sa page Facebook une prise de parole à 20h, un discours rare, pour le chef de l’État camerounais, dont le sujet – non annoncé au départ – faisait l’objet de multiples rumeurs et spéculations. Cette sortie du président lui a permis de récolter 504 partages et 1700 commentaires à ce jour.
Toujours ce même 10 septembre, le Chef de l’Etat a indiqué sur sa page Facebook la tenue d’un Grand dialogue national ; une annonce déjà faite dans son discours quelques heures avant. Une sortie qui a permis au président d’engranger 785 partages et 1800 commentaires à ce jour.
Au terme du dialogue national qui s’est tenu du 30 septembre au 04 octobre, le président de la république s’est également exprimé sur ces assises. La sortie du Paul Biya lui a permis de bénéficier de 995 partages et 1400 commentaires à ce jour.
Le 3 octobre, lors de la 4e journée du grand Dialogue national, Paul Biya a annoncé à la surprise générale l’arrêt de poursuite contre 333 personnes dans le cadre de la crise anglophone. Avec cette publication le président a pu engranger sur son compte Facebook un total de 1100 partages et 2 500 commentaires à ce jour.
Le président camerounais Paul Biya a annoncé vendredi 4 octobre l’arrêt des poursuites judiciaires contre « certains » responsables de l’opposition, notamment ceux du MRC de Maurice Kamto, son rival à la présidentielle de 2018. Une annonce qui est très vite devenue virale sur la toile. Permettant au président de décrocher l’une de ses meilleures performances en termes sur Facebook soit : 1900 partages et 2300 commentaires en moins en 14 heures de temps seulement.
En remontant dans le fil de publication du président, Médiatude a pu constater que même après plusieurs mois, le président de la république n’a toujours pas fait mieux en moins de 24h que ce 4 octobre : On peut citer l’annonce de sa candidature en 2018 ; l’annonce du recrutement d’enseignants en novembre 2018 ou même sa série d’appels à la responsabilité des camerounais et internautes en mai dernier.
Depuis juillet 2018, le président totalise 1600 partages et 2600 commentaires après l’annonce de sa candidature pour la présidentielle 2018
Depuis le 13 novembre lors de l’annonce du recrutement d’enseignants dans les universités, le président totalise à ce jour 2200 partages et 2600 commentaires en près d’un an.
Depuis le 7 mai 2019 Paul Biya totalise 1200 partages et 2900 commentaires lors de son appel au pardon.
This post was published on 5 octobre 2019 15 h 00 min
Avec son arrivée au sein de l’équipe, la chaîne a annoncé le lancement d’une vespérale…
Le documentaire de la journaliste a reçu deux distinctions lors du festival Les Écrans Documentaires,…
Le lancement de la saison festive 2024 a eu lieu le 20 novembre, à la…
Dénommée JUKE BOX, cette émission de divertissement est diffusée tous les jeudis à partir de…
Cela s'est produit dans la nuit du 20 novembre 2024, a appris Médiatude. Son agression…
Journaliste et présentatrice, Begoude Madonne est l’une des voix et figures phares de For You…
This website uses cookies.