Médiatude

ForYou Tv, une nouvelle chaine de télé annoncée à Douala

ForYou Tv, une nouvelle chaine de télé annoncée à Douala

La nouvelle chaine de télé basée à Douala compte se positionner comme une télévision généraliste de proximité avec un accent sur le journalisme de solutions pour apporter des réponses concrètes aux préoccupations que traversent notre société.

Douala va s’enrichir d’un nouveau projet éditorial. Dans un paysage audiovisuel Camerounais fortement dominé par l’information politique, la chaine entend apporter en toute modestie un son de cloche différent de ce qui est fait en « proposant davantage des productions à l’utilité concrète » explique les promoteurs.

 A travers ses programmes d’information et de divertissement, il sera question d’informer, d’éduquer et de divertir sans nuire, en montrant sans choquer, en témoignant sans agresser, en dénonçant sans condamner mais « Plus que vous ne pouvez imaginer « , apprend Médiatude.

Pour les promoteurs « Nous voulons donner au maximum de nos téléspectateurs fidèles, actuels et potentiels les informations pour comprendre le monde d’hier, d’aujourd’hui et de demain, participer à ses évolutions et leur proposer des clés pour la résolution de leurs préoccupations. » 

Son identité est dans son positionnement essentiellement généraliste avec un accent fort pour les solutions dans toutes les dimensions de la vie.

La chaine qui promet son arrivée très bientôt sur satellite, a choisi de démarrer sur le web « Il constitue un formidable canal efficace pour la mise en œuvre rapide, à faibles coûts et en termes de délais d’un projet comme le nôtre, par rapport à une diffusion par câble, par satellite ou même par un autre moyen. Il a une portée potentiellement par ailleurs illimitée qui dépasse très souvent la cible prédéfinie au départ. »

 Les premiers visages de ForYou Tv ainsi que les identités des promoteurs seront dévoilés au grand public très bientôt en même temps que les plateaux et certaines des émissions produites et réalisées en studios. Donc… encore un peu de patience.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *