International

France 2 devient « france.tv » dès le 6 juin 2025

Les logos de France 2, 3, 4 et 5, chaînes éditées par France Télévisions, seront remplacés par « une marque média unique », a annoncé le groupe public mardi 25 mars 2025.

Désormais, la marque « france .tv » s’affichera en haut à droite des écrans des téléspectateurs du bouquet Canal+ en Afrique, notamment. C’est cette « marque média unique » qui remplacera les noms France 2, 3, 4 et 5, utilisés jusqu’à présent par certaines chaînes du groupe public France Télévisions. Le changement prendra effet dès le 6 juin 2025, a confirmé la présidente de France Télévisions, Delphine Ernotte-Cunci, ce mardi 25 mars 2025.

« Sur France 2 et toutes les chaînes du groupe, vous ne verrez plus un ‘.2’ en haut à droite, mais ‘france.tv’ », a déclaré Delphine Ernotte-Cunci, citée par Le Figaro, précisant que les chaînes elles-mêmes ne disparaîtront pas : « La marque, c’est france.tv ».

Un nouveau classement des chaînes sur la TNT

Les cinq chaînes principales du groupe seront également mieux positionnées sur le nouveau classement des chaînes sur la TNT, qui entrera en vigueur le 6 juin 2025. Ce réaménagement découle de l’arrêt de C8 et de NRJ12 en février 2025. France 4 prendra ainsi la place de Canal+, qui quittera la TNT, permettant « un enchaînement logique de France 2 à France 5 ».

« En regroupant les numéros, nous avons libéré des positions et accéléré la transformation de notre marque », a expliqué Delphine Ernotte-Cunci.Le nom « france .tv » est utilisé par le groupe depuis 2017 pour sa plateforme de vidéos gratuites, qui attire 36 millions de visiteurs par mois. « france.tv » regroupe « toute l’offre vidéo de l’audiovisuel public, incluant les contenus de l’INA, LCP, Public Sénat, TV5 Monde et France 24, ainsi qu’Arte ». Depuis la mi-2025, la plateforme connaît une forte croissance.

Delphine Ernotte-Cunci ambitionne d’y renforcer l’offre d’information et de podcasts. Par ailleurs, selon Le Figaro, elle prépare actuellement sa candidature pour un troisième mandat à la tête de France Télévisions.

This post was published on 26 mars 2025 12 h 31 min

L.A.O.

Recent Posts

Mireille Fomekong veut porter plainte contre Boris Bertolt en France

L'avocat de la propriétaire de l'agence de communication Ascèse a prévenu le lanceur d'alerte dans…

2 avril 2025

Christian Eloundou promu directeur de l’information à Bnews1

Il remplace à ce poste Leticia De Bilong qui vient de quitter la chaîne, a…

1 avril 2025

Après France 24, Jeune Afrique dément avoir annoncé le décès d’Alassane Ouattara

Dans une publication sur X ce 1er avril 2025, le magazine réagit suite à une…

1 avril 2025

Cabral Libii annoncé dans « 2025 RDV » sur Canal 2 International

Selon nos informations, le président du Parti camerounais pour la réconciliation nationale (PCRN) sera le…

1 avril 2025

« Le RDPC est un désastre pour ce pays. Ils sont au pouvoir depuis 42 ans, qu’est-ce qu’on a ? » s’est interrogé Célestin Djamen sur Balafon TV

Invité dans l’émission ACCENT 237 le 30 mars 2025, le président de l’Alliance Patriotique et…

1 avril 2025

« L’âge de Paul Biya et sa longévité à la tête de l’État ne sont pas le véritable problème », a estimé Jules Domche sur VoxAfrica

Dans l’émission VOXLIVE sur VoxAfrica, diffusée le vendredi 28 mars 2025, le journaliste et analyste…

1 avril 2025

This website uses cookies.