La chaîne internationale française a réagi ce 1er avril 2025 à « une fausse publication » annonçant le décès du président Ouattara.
Dans la nuit du 31 mars au 1er avril 2025, une publication sur les réseaux sociaux, attribuée à France 24, a submergé la toile. Celle-ci, que plusieurs internautes affirmaient avoir capturée sur la page Facebook de la chaîne internationale française « avant qu’elle ne la supprime », annonçait le décès du président Alassane Ouattara.
Une mort qui, d’après les captures toujours en circulation sur internet, se serait produite dans la nuit du 31 mars 2025 « à l’hôpital américain de Paris, en France, quelques heures après son adresse de vœux de l’Eid au peuple ivoirien ». Et ce France 24-là affirmait que ces informations lui provenaient de « sources familiales », adressant ses « condoléances au peuple frère et ami ivoirien ».
Toute chose que France 24 dément ce 1er avril 2025. Dans une publication présentant la fameuse capture, la chaîne française indique que ce post « est une manipulation graphique imitant [son] compte Facebook » et qu’elle « n’a jamais publié ces propos ».
La même information a également été attribuée à Jeune Afrique. Le magazine panafricain, lui, n’a pas encore réagi à l’heure où nous mettons cet article en ligne.
Quant au président Alassane Ouattara, il est rentré de son séjour en France, le 31 mars 2025, et semblait bien portant, sur les images observées par Médiatude.
This post was published on 1 avril 2025 13 h 04 min
Face aux spéculations entourant une récente rencontre entre son propriétaire, Tony Elumelu, et le président…
Elle a pris ses fonctions le 1er avril 2025, en remplacement de Christian Eloundou, promu…
Dans une lettre adressée au directeur général de la CRTV le 27 mars 2025, ils…
L'avocat de la propriétaire de l'agence de communication Ascèse a prévenu le lanceur d'alerte dans…
Il remplace à ce poste Leticia De Bilong qui vient de quitter la chaîne, a…
Dans une publication sur X ce 1er avril 2025, le magazine réagit suite à une…
This website uses cookies.