Face aux accusations du député du Parti camerounais pour la Réconciliation nationale (Pcrn), la télévision française a exercé un droit de réponse le vendredi 12 août 2022 sur ses antennes.
C’est Anthony Saint-Léger, le présentateur du journal Afrique – qui a lancé le fameux reportage du mardi 9 août 2022 – qui s’est chargé de reprendre le démenti de France 24.
La chaine répond ainsi aux accusations de « mensonge » portées par Nourane Fotsing à son encontre. « La cabale politico-médiatique a eu raison de nous (…) L’entreprise camerounaise Nourishka ferme. Tout un tissu de mensonges accablant nos efforts, les efforts de toutes ces centaines de jeunes camerounais. Aucune investigation, juste des allégations coupés et montés de toute pièces qui ne reflètent en rien la réalité. » S’exprimait la femme politique et entrepreneure au lendemain de la diffusion du reportage de Tony Menga.
Non sans rappeler les faits, le présentateur de France 24 a donné la version de la chaine où il officie. « Contrairement à ce qui est affirmé [par Nourane Fotsing, Ndlr], il ne s’agit pas d’une victoire de France 24, Notre équipe a rempli sa mission de journaliste en donnant dans son reportage la parole à toutes les personne concernées », déclare le chroniqueur de Info ou Intox- France 24, dans un extrait de 44 secondes.
This post was published on 13 août 2022 1 h 59 min
La Haute Autorité de la Communication (HAC), le régulateur des médias au Mali, a décidé,…
En tête-à-tête avec Ernest Obama dans OBAMA TIME, le 17 novembre 2024, l’ancien directeur général…
Sous le thème « Beauté et Intelligence », la finale de Miss Ayoba le 22…
Le directeur général de la chaîne, Michel Mutombo, actuellement au Cameroun pour le festival panafricain…
Le feuilleton a débuté depuis le lundi 18 novembre 2024 sur la télévision publique ivoirienne,…
Avec son arrivée au sein de l’équipe, la chaîne a annoncé le lancement d’une vespérale…
This website uses cookies.