Le journaliste, directeur de la publication LE TÉMOIN s’engage désormais en politique comme militant du parti camerounais pour la réconciliation nationale.
Sans pour autant mettre un terme à sa carrière de journaliste, Francis Bonga prend un virage à quelques années de nouvelles batailles électorales au Cameroun. L’ancien dinosaure de Vision 4 veut apporter sa contribution à un mouvement qu’il a vu naitre en 2018.
« Vous devez savoir que j’ai vu naitre 11 MILLIONS D’INSCRITS SUR LES LISTES ÉLECTORALES, j’ai vu le président Cabral libii s’accorder avec le professeur Nkou Mvondo pour que le parti UNIVERS porte sa candidature à la présidentielle du 07 octobre 2018. J’ai vu le 3eme à l’issue de la présidentielle partir d’UNIVERS pour devenir le leader du PCRN, et donc ce n’était qu’une question de temps. » Détaille Francis Bonga à Médiatude
« Les contraintes professionnelles ne me permettaient pas à l’époque de travailler au côté du président Cabral. Aujourd’hui je me sens plus libre, d’où mon engagement. » confie-t-il.
On savait Francis Bonga très proche d’Armand Okol le responsable communication du parti, au point où Capitale FM que dirige Armand Okol et le bihebdomadaire LE TÉMOIN cohabitent pratiquement au quartier Mimboman à Yaoundé. A capital FM, Francis Bonga collabore dans le programme « on marche sur la capitale » 9h-11h de lundi à vendredi.
This post was published on 22 avril 2022 11 h 25 min
Le feuilleton a débuté depuis le lundi 18 novembre 2024 sur la télévision publique ivoirienne,…
Avec son arrivée au sein de l’équipe, la chaîne a annoncé le lancement d’une vespérale…
Le documentaire de la journaliste a reçu deux distinctions lors du festival Les Écrans Documentaires,…
Le lancement de la saison festive 2024 a eu lieu le 20 novembre, à la…
Dénommée JUKE BOX, cette émission de divertissement est diffusée tous les jeudis à partir de…
Cela s'est produit dans la nuit du 20 novembre 2024, a appris Médiatude. Son agression…
This website uses cookies.