Le journaliste, directeur de la publication LE TÉMOIN s’engage désormais en politique comme militant du parti camerounais pour la réconciliation nationale.
Sans pour autant mettre un terme à sa carrière de journaliste, Francis Bonga prend un virage à quelques années de nouvelles batailles électorales au Cameroun. L’ancien dinosaure de Vision 4 veut apporter sa contribution à un mouvement qu’il a vu naitre en 2018.
« Vous devez savoir que j’ai vu naitre 11 MILLIONS D’INSCRITS SUR LES LISTES ÉLECTORALES, j’ai vu le président Cabral libii s’accorder avec le professeur Nkou Mvondo pour que le parti UNIVERS porte sa candidature à la présidentielle du 07 octobre 2018. J’ai vu le 3eme à l’issue de la présidentielle partir d’UNIVERS pour devenir le leader du PCRN, et donc ce n’était qu’une question de temps. » Détaille Francis Bonga à Médiatude
« Les contraintes professionnelles ne me permettaient pas à l’époque de travailler au côté du président Cabral. Aujourd’hui je me sens plus libre, d’où mon engagement. » confie-t-il.
On savait Francis Bonga très proche d’Armand Okol le responsable communication du parti, au point où Capitale FM que dirige Armand Okol et le bihebdomadaire LE TÉMOIN cohabitent pratiquement au quartier Mimboman à Yaoundé. A capital FM, Francis Bonga collabore dans le programme « on marche sur la capitale » 9h-11h de lundi à vendredi.
This post was published on 22 avril 2022 11 h 25 min
Dans l'émission LES ZÉGLISIENS ce 3 avril 2025, le journaliste a vivement réagi aux propos…
L’organisme public de radio-télévision a annoncé le 2 avril 2025, avoir réglé la dette de…
Après avoir constaté la diffusion d'émissions en remplacement de celles suspendues, notamment sur Info TV…
La remise symbolique des clés de la salle de cinéma a eu lieu lors d’une…
Selon plusieurs sources, le consultant sportif aurait été retrouvé mort à son domicile.
Face aux spéculations entourant une récente rencontre entre son propriétaire, Tony Elumelu, et le président…
This website uses cookies.