Ce lundi 05 juillet 2021, François Marc Modzom a rencontré ses collaborateurs en charge des différentes rédactions radios de la CRTV. Face à eux, le directeur central radio de la CRTV a tenu à décliner la vision qu’il a de la radio nationale et de son professionnalisme.
Succédant à George Ewane au poste de directeur central radio de la CRTV le 25 juin dernier, François Marc Modzom impose déjà son style. En effet, l’ancien directeur de l’institut de formation et de conservation du patrimoine audiovisuel (IFCPA) a rencontré ce lundi 05 juillet les responsables des différentes rédactions radios de la CRTV. À ceux-ci, il a recommandé « une synergie efficace pour le rayonnement de l’antenne ». Pour cela, il a insisté sur le fait qu’il est nécessaire de promouvoir le professionnalisme et des contenus de qualité qui imposent le respect des formats et des genres. Il souhaite donc désormais que les valeurs de l’antenne de la CRTV soient désormais « discipline, respect des normes, respect de l’antenne ».
L’enseignant de journalisme a aussi tenu à condamner les attitudes de certains collègues et confrères accusés de racket ou de marchandage de l’information. Ainsi, il note que « l’impérative rupture avec toutes les attitudes vouées à décrédibiliser la maison de la radio sur le terrain. En ligne de mire, le racket et le marchandage auxquels se livreraient certains journalistes en plein exercice ». Il tient aussi à mettre en garde ces journalistes « du gombo » en notant « les responsables en assumeront les conséquences ». Soucieux du renouveau de la radio, François Marc Modzom souhaite « l’identification et le positionnement des meilleurs pour une antenne sur la même longueur d’onde que ses auditeurs » afin de développer « une antenne de qualité et élitiste ».
This post was published on 8 juillet 2021 14 h 06 min
Dans l’émission ESPACE MINÉ sur Info TV, le 19 mai 2025, le journaliste est revenu…
Invité le 18 mai 2025 sur le plateau de l’émission LA VÉRITÉ EN FACE, l’universitaire…
L'ancien journaliste d'Équinoxe TV a été désigné président par intérim de l'Association des journalistes scientifiques…
Selon nos informations, le journaliste et la « télévision républicaine » se sont séparés au…
L’actrice et créatrice de contenu camerounaise a participé au projet du réalisateur ivoirien Owell Brown,…
Depuis le 12 mai 2025, la chaîne régionale occupe une tranche horaire de trois heures…
This website uses cookies.