Le vendredi 10 janvier 2020, une cinquantaine de patrons de presse et de journalistes ont pris part à un déjeuner de presse au palais présidentiel gabonais, à Libreville, a appris Mediatude
Le nouveau conseiller spécial chargé de la communication présidentielle et porte-parole de la présidence de la République, Jessy Ella Ekogha, a convié une cinquantaine de patrons de presse à déjeuner vendredi dernier. Selon les récits recueillis des médias locaux, c’est un fait qui relève de l’inédit et sonne comme une innovation dans la relation qui lient la présidence de la République gabonaise et à la presse.
Pour certains observateurs, cette initiative légendaire témoigne de la volonté de l’exécutif de nouer de solides relations et partenariats avec les médias.
Rappelons que le 25 novembre 2019, la question des médias était au centre des débats lors du dialogue politique entre le gouvernement gabonais et l’Union européenne (UE). Après avoir constaté plusieurs suspensions récurrentes d’organes de presse écrite et audiovisuelle, les deux parties s’étaient résolues, au soir de ce dialogue, d’échanger sur les bonnes pratiques en matière de régulation des médias.
Le déjeuner de presse organisé le 10 janvier 2020 aurait donc pour objectif d’impulser une nouvelle dynamique pour une meilleure collaboration entre les médias et la présidence de la République Gabonaise.
This post was published on 11 janvier 2020 22 h 18 min
« L'infox » en question laisse croire à un débat d’experts sur cette question. RFI…
Dans l’émission ESPACE MINÉ sur Info TV, le 19 mai 2025, le journaliste est revenu…
Invité le 18 mai 2025 sur le plateau de l’émission LA VÉRITÉ EN FACE, l’universitaire…
L'ancien journaliste d'Équinoxe TV a été désigné président par intérim de l'Association des journalistes scientifiques…
Selon nos informations, le journaliste et la « télévision républicaine » se sont séparés au…
L’actrice et créatrice de contenu camerounaise a participé au projet du réalisateur ivoirien Owell Brown,…
This website uses cookies.