Actualités

Georges Dougueli envisage une plainte contre le journal Première Heure

Le journaliste camerounais en service à Jeune Afrique a fait une sortie ce 7 janvier 2025 où il fustige la Une du journal qui l’accuse d’être un outil de propagande de « l’homme à la punk ».

C’est avec une réclamation de justice que le journaliste marque son retour sur Facebook, un peu plus de deux ans après avoir annoncé qu’il quittait le réseau social. Ce qui l’a fait sortir de ses retranchements est la Une du journal Première Heure du 7 janvier 2025.

Le journal a en effet titré ce mardi : « Désinformation : Monsieur Jeune À Fric de l’homme à la punk », accusant Georges Dougueli de servir les intérêts politiques de certaines figures au Cameroun en utilisant son influence au sein du journal Jeune Afrique. Selon Première Heure, Georges Dougueli ferait de la diffamation contre « les ennemis de l’homme à la punk », une référence à peine voilée à une personnalité politique influente. « Georges Dougueli, journaliste camerounais et représentant Afrique centrale de Jeune Afrique, use de l’influence du journal pour diffuser des mensonges odieux sur tous les ennemis désignés de l’homme à la punk. Le Ministre d’État Laurent Esso est ainsi devenu la cible privilégiée de Jeune À Fric sous la plume crapuleuse de Georges Dougueli », a pu lire Médiatude sur la couverture du journal.

La Une de Première Heure du 7 janvier 2025

Face à ces affirmations, Georges Dougueli a choisi de s’exprimer sur Facebook, dénonçant avec fermeté les propos tenus par Première Heure. Dans son post, il s’insurge contre les fausses allégations : « Le rédacteur m’y attribue un article que je n’ai pas écrit… Le contenu est affolant ! Que Dieu me protège des amitiés qu’il m’y prête, autant que des prétendues inimitiés qui seraient la cible de ma « plume crapuleuse » ».

Le journaliste a également souligné la nécessité de protéger sa réputation face à de telles diffamations. Et pour se défendre, il a annoncé avoir sollicité son avocat pour envisager une action en justice, espérant que la vérité puisse émerger d’une telle confrontation judiciaire.

This post was published on 7 janvier 2025 9 h 43 min

K.N.

Recent Posts

Un autre ancien de Vision 4 signe chez Info TV

Viviane Andréa, Parfait Ayissi et Pierre Blériot Nyemeck, c'est Etienne Mbala, qui débarque dans «…

17 avril 2025

Life TV donne la raison de sa rupture avec le rappeur Himra

La télévision ivoirienne a publié un communiqué dans la nuit du 15 avril 2025 pour…

17 avril 2025

Thomas Ngijol annonce la sortie au cinéma de son film tourné au Cameroun

Après Case départ, Fast Life, Black Snake, Thomas Ngijol sortira son 4ᵉ film en tant…

16 avril 2025

Master Ivo promet d’apporter des « innovations » à la CRTV FM 94

Nommé début avril 2025 à la tête de la radio urbaine de la CRTV, le…

15 avril 2025

Souley Onohiolo charge Séverin Alega Mbelle après son passage dans SCÈNES DE PRESSE

Le journaliste accuse le présentateur de cette émission diffusée sur la CRTV d'avoir fait «…

15 avril 2025

Etienne Bakaba accuse le Quatrième Pouvoir de déformer ses propos sur Paul Biya

L'homme de Dieu a réagi le 15 avril 2025, sur ses réseaux sociaux, à un…

15 avril 2025

This website uses cookies.