Journaliste et commentateur sur Canal+, Lilian Gatounes revient sur ses premières journées au Cameroun dans le cadre cette CAN 2021. Il parle de ses favoris. Entretien
Lilian Gatounes: C’est une belle fête. J’ai pu voir un peu visité beaucoup de stades et de villes. C’est pour l’instant une phase de poule très fatigant, parce que c’est très intense. On a des émissions, une large antenne et donc beaucoup de duplex. C’est très fatigant, mais pour l’instant c’est très agréable de voir la fête un peu partout dans le pays.
On a été ébloui par la cérémonie d’ouverture qui était magnifique. Le public était au rendez-vous. On a tellement attendu cette CAN au Cameroun qu’on ne savait pas comment ça allait se passer. Et là c’était une très belle cérémonie. On a été ravi.
J’en suis à six. J’ai beaucoup aimé celle au Ghana en 2008, le Cameroun arrive en finale, même si le Cameroun ne jouait pas très bien à l’époque. Il y’a aussi la CAN de 2004 en Tunisie. C’était une très belle fête aussi.
Depuis le début je pense que c’est le Cameroun. Je pense que l’équipe s’est bien préparée pour ce rendez-vous. Tout avait été fait pour la mettre dans les conditions pour aller au bout. Pour l’instant je reste sur le Cameroun et en deux le Nigeria, qui m’a fait plus forte impression sur le terrain. Même si j’ai un cœur aussi pour mes amis du Mali et de la Guinée avec le coach Kaba Diawara.
© Entretien avec Y.M.T., Médiatude
This post was published on 20 janvier 2022 11 h 53 min
Viviane Andréa, Parfait Ayissi et Pierre Blériot Nyemeck, c'est Etienne Mbala, qui débarque dans «…
La télévision ivoirienne a publié un communiqué dans la nuit du 15 avril 2025 pour…
Après Case départ, Fast Life, Black Snake, Thomas Ngijol sortira son 4ᵉ film en tant…
Nommé début avril 2025 à la tête de la radio urbaine de la CRTV, le…
Le journaliste accuse le présentateur de cette émission diffusée sur la CRTV d'avoir fait «…
L'homme de Dieu a réagi le 15 avril 2025, sur ses réseaux sociaux, à un…
This website uses cookies.