Categories: ActualitésInterview

Interview Parfait Ayissi : « Les débats du passé sont dépassés »

Le journaliste s’exprime pour la première fois après sa nomination ce 9 mai comme Directeur Général de la chaîne Info TV, basée à Yaoundé. Un retour en grandes pompes pour l’ancien de Vision 4 TV, disparu des radars depuis près de deux ans. Dans cet entretien avec Médiatude, Parfait Ayissi revient sur ses années à Vision 4 TV, ses aspirations et les enjeux de cette fraiche nomination à Info Tv.

Médiatude:  Bonjour Parfait et félicitations pour votre nomination.

Parfait Ayissi : Bonjour Médiatude. Merci pour l’honneur.

Le moins que l’on peut dire est que vous faites un retour triomphal sur la scène médiatique après pratiquement deux ans d’absence, qu’avez-vous fait depuis votre départ de Vision 4 TV ? Que gardez-vous de cette expérience ?

Lorsque je suis parti de Vision 4, je me suis retiré au village. Je cultivais les champs. Je suis un excellent chasseur avec mon fusil. Je faisais également de la pêche et je discutais beaucoup avec mon père et mes grands-parents. Je m’inspirais encore sur le plan de la sagesse africaine. Globalement après Vision 4 TV, j’ai été en osmose avec la nature. Je garde toutefois une bonne image de cette chaîne de télévision et je me dis que le meilleur est à venir.

Info TV, nouvelle aventure pour vous qui occupez pour la première fois ce poste. Quel Directeur Général serez-vous à la tête d’Info TV ?

Je serai un directeur qui aura à cœur de mettre sur pied des armes professionnelles. Je voudrais qu’Info TV soit de plus en plus professionnelle qu’elle l’était déjà. Je voudrais être ce directeur-là qui devra positionner Info TV en étant l’une des meilleures chaînes d’ici un an. Je serai un directeur compréhensif mais pas laxiste; il faut faire la différence. Je ferai tout; mais alors tout pour que l’info occupe une place de choix sur cette chaîne.

Comment vous retrouvez-vous à Info TV? Quelles ont été vos motivations à vous lancer dans ce projet ?

C’est une chaîne de télé que je regardais même en étant ailleurs. Ce qui m’avait déjà plu c’est qu’à peine créée, elle a été mise sur satellite. C’est un atout majeur. Le promoteur d’Info TV m’a contacté et on m’a fait la proposition. Nous avons discuté sur un certain nombre de paramètres et je pense qu’à la fin nous sommes tombés d’accord. Évidemment, c’est une longue discussion mais le top management m’avait fait confiance et pour l’instant de manière réciproque, nous nous faisons confiance.

Quels sont vos défis actuels au sein d’Info TV ?

Mon premier défi est qu’Info TV soit de plus en plus connue, bien connue au niveau de la ville de Yaoundé et dans tout le Cameroun mais également au delà des frontières. Le deuxième défi, c’est celui de gagner en confiance au niveau des téléspectateurs, qui devront prendre Info TV pour référence en ce qui concerne la bonne et vraie information. L’autre défi, c’est d’attirer au maximum des partenaires, des sponsors, ces entreprises qui peuvent venir communiquer chez Info TV parce que j’ai la ferme conviction que ces entités y trouveront un peu plus de professionnalisme et de sérieux.

Qu’attendez-vous du public camerounais ?

 Un peu plus de confiance. Que le public camerounais continue à me faire confiance et qu’il se détache un peu des débats inutiles du passé. Parfait Ayissi était ailleurs. Il n’est plus de ce côté-là. Parfait est maintenant à Info Tv en qualité de Directeur Général. Que ce public me fasse confiance et puisse également se dire qu’on ne juge pas un maçon qui n’a pas encore commencé à travailler. On le juge au pied du mur. Je veux le soutien du public camerounais et même africain. C’est une nouvelle aventure que je suis en train de démarrer. Seul, je ne pourrais pas atteindre mes objectifs. Je voudrais qu’ensemble nous puissions véritablement soutenir Info TV, Parfait Ayissi. Les débats du passé sont dépassés.

This post was published on 11 mai 2022 13 h 10 min

S.B.

Recent Posts

Le budget de la CRTV fixé à près de 31 milliards de FCFA pour 2025

C'est l'une des décisions majeures prises à l'issue de la 61e session ordinaire et de…

21 décembre 2024

« À la CRTV, ce qu’on te demande de faire, tu fais seulement », a déclaré Rose Epie dans TRAVELLING

Lors de l’émission dédiée aux hommes de médias diffusée sur Vox Africa le 18 décembre…

20 décembre 2024

Le magazine Financial Afrik classe Louis Paul Motaze 5ᵉ meilleur ministre africain des Finances

Le magazine spécialisé dans la finance et l'économie a dévoilé, dans sa parution allant du…

20 décembre 2024

« Jamais je n’ai dit que Marc Brys n’était pas bon », a affirmé Samuel Eto’o sur RFI

Face à Christophe Boisbouvier dans LE GRAND INVITÉ AFRIQUE, publié le 19 décembre 2024, le…

20 décembre 2024

En RDC, le régulateur des médias suspend huit chaînes pour préserver « les bonnes mœurs »

Le Conseil supérieur de l'Audiovisuel et de la Communication (CSAC) a annoncé ce 19 décembre…

19 décembre 2024

« L’église de réveil a apporté la paix dans ce pays », a déclaré Chatelin Ewolo sur Info TV

Invité dans ESPACE MINÉ, présentée par Parfait Ayissi le 19 décembre 2024, le révérend pasteur…

19 décembre 2024

This website uses cookies.