Après la remise des récompenses aux Hommes de la culture camerounaise au palais des congrès de Yaoundé, l’actuel conseiller du directeur général de Dash média a donné son avis sur la qualité de l’événement. Dans cet entretien avec Médiatude, le maître de cérémonie de l’acte 14 des Canal 2’Or partage avec le public, quelques détails liés à sa collaboration. L’animateur livre également quelques confidences sur le maillot des lions, que distribue Edimo dont il assure la communication.
Pascal Pierre : Comme un homme de média, un présentateur qui a fait son devoir, serein, posé, soulagé et heureux d’avoir été convié à cette grand-messe des récompenses de la culture en Afrique centrale. C’est la troisième édition à laquelle je suis convié en tant que maître de cérémonie. C’est un honneur et c’est un privilège parce que n’étant pas de Canal2 International, c’est exceptionnel, c’est unique et c’est une occasion de dire comment est-ce que nous pratiquons la solidarité entre les personnes de média. Je pense humblement que c’est peut-être « ma petite compétence » qui a fait en sorte que les responsables du comité puissent une fois de plus faire confiance à ma modeste personne.
Je découvrais Aimée Catherine Moukouri que je ne connaissais pas, de même que Joan Ngomba qui est d’expression anglaise. C’est deux caractères différents mais elles ont un dénominateur commun, c’est qu’elles sont adorables, professionnelles, perfectionnistes.
Je pense que Canal 2’Or est une cérémonie exceptionnelle, unique en son genre, une vitrine pour la culture camerounaise, et surtout une marque parce que moi je prends les reines de Canal 2’Or en 2015 lorsque Canal 2’Or s’installe aux palais des congrès et je découvre donc une aventure humaine, professionnelle d’un comité qui voulait donner quelque chose à la culture camerounaise. Et à ce jour, Canal 2’Or est une valeur sûre de cérémonie comme celles qu’on peut voir, sans complexe, ailleurs dans la catégorie des awards. C’est une très belle vitrine pour le Cameroun et pour les acteurs culturels du Cameroun.
Avec ma petite expérience de l’événementiel au Cameroun et partout dans le monde, puisque je pars de la France pour venir présenter cette édition des Canal 2’Or acte 14, je pense que le niveau a été relevé d’abord sur la technico-artistisque, la qualité de la scène, le travail qui a été fait, les équipes de Easy group qui se sont améliorées. Ils ont, pour cette édition, renforcé des professionnels au niveau des réalisateurs français qui sont venus travailler avec des réalisateurs camerounais. Cela a donné une scène qu’on peut voir aux Etats Unis, en France, en Afrique du Sud… une vraie scène de cérémonie de récompense. Et si j’avais une note à donner, je dirais sur la partie technique, sur la partie scène, sur la partie production de cette édition, on est dans les 16/20. Bravo à toute la technico-artistique, et surtout à celui qui est derrière, qui a toujours été le maître de cet événement, Serge Ebene, le régisseur principal de l’événement.
Je pense que tout est en ordre aujourd’hui entre l’équipementier One All Sports et la Fecafoot. En tant que distributeur officiel des équipements des lions indomptables, jusqu’à ce jour, nous gardons encore cette ligne d’avoir les authentiques maillots qui ont eu un écho favorable auprès des populations du Cameroun et même d’ailleurs. Aujourd’hui je pense que quand on voit les maillots des lions qui sont arborés par d’autres nationalités, c’est une fierté et notamment par des personnes qui ne sont pas forcément des footballeurs comme par exemple notre grand champion Francis Ngannou qui a toujours eu le plaisir de porter ce maillot.
Du côté de Edimo Sports, nous préparons sereinement la coupe d’Afrique des Nations qui arrive dans quelques mois. Je vais d’ailleurs, dans quelques jours, réaliser une mission avancée en Côte d’Ivoire puisque nous aurons une base de distribution ponctuelle pendant la coupe d’Afrique des Nations. Nous avons déjà un lieu qui est réservé, nous avons déjà des partenaires qui sont déjà sur place et avec qui nous sommes en train de boucler les accords. Ce que je voudrais dire à nos compatriotes qui seront du côté de la Côte d’Ivoire c’est que, le Cameroun c’est une terre bénie, nous sommes un pays « continent » comme on l’a affectueusement baptisé donc avec honneur , allons en Côte d’Ivoire avec des maillots authentiques et non pas avec des maillots de contrefaçon; ce ne serait pas un honneur pour un camerounais d’avoir un maillot contrefait. Les produits authentiques sont dans les magasins Edimo design.
Pour vous donner une exclusivité dans cette interview, les lions indomptables ne changeront pas de maillots lors de la prochaine CAN en Côte d’Ivoire. Ce sont les équipements actuels, le maillot actuel One All Sports, qu’ils vont arborer.
This post was published on 31 octobre 2023 18 h 02 min
Le documentaire de la journaliste a reçu deux distinctions lors du festival Les Écrans Documentaires,…
Le lancement de la saison festive 2024 a eu lieu le 20 novembre, à la…
Dénommée JUKE BOX, cette émission de divertissement est diffusée tous les jeudis à partir de…
Cela s'est produit dans la nuit du 20 novembre 2024, a appris Médiatude. Son agression…
Journaliste et présentatrice, Begoude Madonne est l’une des voix et figures phares de For You…
Dans une récente sortie, le journaliste, estime que la révélation des origines camerounaises de Vinícius…
This website uses cookies.