L’ancien journaliste de Canal 2 International l’a annoncé ce mardi 3 décembre 2024. Il cumule ce poste avec ses fonctions de chef du service de la communication du Synafoc.
S’il communiquait déjà pour l’organisation qui défend les droits des footballeurs professionnels au niveau local, il le fera désormais au niveau continental. Jacques Marcel Itiga Itiga a annoncé ce 3 décembre 2024 qu’il avait été nommé directeur de la communication de la branche africaine de la Fédération Internationale des Associations de Footballeurs Professionnels (FIFPRO).
Il assumera ces nouvelles fonctions en parallèle de son rôle de chef du service de la communication du Syndicat National des Footballeurs Camerounais (Synafoc), qu’il occupe depuis plusieurs années.
Jacques Marcel Itiga Itiga n’est donc pas un novice dans la protection et la défense des droits des joueurs de football. Créée en 1965, la FIFPRO, dont il sera désormais le communicant pour la branche régionale, est une organisation visant à défendre les droits des joueurs de football professionnels. Elle regroupe des syndicats de joueurs de différents pays et représente leurs intérêts dans les discussions avec les instances dirigeantes du football, telles que la FIFA et les fédérations nationales.
Concernant son parcours professionnel, Jacques Marcel Itiga Itiga a travaillé pour de nombreux médias, dont Canal 2 International, Dynamic FM et Magic FM. Il a rejoint le Synafoc en 2012, où il est devenu chef du service de la communication.
This post was published on 4 décembre 2024 9 h 31 min
Après avoir constaté la diffusion d'émissions en remplacement de celles suspendues, notamment sur Info TV…
La remise symbolique des clés de la salle de cinéma a eu lieu lors d’une…
Selon plusieurs sources, le consultant sportif aurait été retrouvé mort à son domicile.
Face aux spéculations entourant une récente rencontre entre son propriétaire, Tony Elumelu, et le président…
Elle a pris ses fonctions le 1er avril 2025, en remplacement de Christian Eloundou, promu…
Dans une lettre adressée au directeur général de la CRTV le 27 mars 2025, ils…
This website uses cookies.