Categories: ActualitésReplay

« J’ai été bien accueilli au Rdpc, plus que je ne l’imaginais… avec un tapis rouge », Auréole Tchoumi dans CARTES SUR TABLE

Auréole Tchoumi était l’un des panélistes de Dipita Tongo lors de l’émission CARTES SUR TABLE diffusée sur Stv, le mercredi 14 septembre 2022. Il a révélé qu’il avait été accueilli à bras ouverts dans sa nouvelle formation politique.

Sur le plateau de CARTES SUR TABLES, Auréole Tchoumi a laissé croire qu’il avait enfin atteint la terre promise. À la question de savoir comment il avait été reçu au Rassemblement démocratique du Peuple camerounais (Rdpc), l’ancien militant du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (Mrc) a répondu, sourire en coin « Oui plus que je ne l’imaginais, beaucoup plus que je ne l’imaginais, avec un tapis rouge, mais naturellement avec beaucoup de garde-fous. Mais c’était bien ».

Et de poursuivre que « immédiatement, à peine intégré, j’ai fait un déplacement avec la grande équipe de communicants [du Rdpc], pour aller porter en terres notre camarade décédé il y a quelque temps ».

« J’ai reçu beaucoup d’injures »

De plus, à la question de savoir si son départ de l’opposition avait ému, il a affirmé qu’au contraire, il avait reçu « beaucoup de critiques ».

« Bon je ne sais pas si le flot d’injures, de critiques mais beaucoup plus d’injures, la critique, elle peut être constructive. Je ne sais pas si c’est ça qu’on peut appeler l’arme. Personne n’est indispensable dans la vie, on arrive dans un moment donné de repartir. Parce que quand on venait d’abord, d’ailleurs, on n’a pas été appelé, on est venu de soi, donc l’heure de partir arrive, il faut accepter de partir. Maintenant que les gens en fassent une affaire personnelle au point de faire tout ce qu’ils font sur les réseaux sociaux, il revient à leurs partis politiques de les recadrer, mais on comprend donc… », a déclaré l’ancien journaliste de la chaîne Équinoxe Télévision.

À titre de rappel, Auréole Tchoumi a annoncé avoir rejoint le Rdpc au mois d’août 2022 pour connaître une « ascension sociale ».

This post was published on 15 septembre 2022 13 h 33 min

L.A.O.

Recent Posts

Cam 10 Télévision lance également une émission dédiée aux femmes

Intitulé 100% ELLES, le programme a été diffusé pour la première fois ce lundi 7…

7 avril 2025

La Camerounaise Ange gagne le cœur du Beninois Isidore dans QUI VEUT ÉPOUSER MON FILS ? Afrique

Elle fait partie des vainqueurs de la première saison de la télé-réalité version africaine. Le…

6 avril 2025

Charles Fils Elangue nommé rédacteur en chef adjoint de DBS TV

L'information a été rendue publique par la chaîne le 5 avril 2025.

5 avril 2025

Au Gabon, le régulateur lance une émission pour tous les candidats à la présidentielle du 12 avril 2025

Baptisé 1 CANDIDAT, 1 PROJET, le programme de la Haute Autorité de la Communication (HAC)…

5 avril 2025

L’Union européenne demande la libération « immédiate et sans condition » de cinq journalistes camerounais

Le Parlement européen, réuni le 3 avril 2025, a également appelé les pays membres de…

5 avril 2025

Freddy Eta Bissong remplace Joséphine Ndagnou à la tête de CRTV Production

L'éditorialiste et ancien présentateur du journal de 19h30 a été nommé directeur délégué de cette…

5 avril 2025

This website uses cookies.