Replay

« J’aimerais que André Onana vive la joie que j’ai vécue en 2017, en remportant une CAN », a souhaité Fabrice Ondoa sur Bnews1

Invité dans l’émission LES ZÉGLISIENS sur Bnews1 ce 24 décembre 2024, Fabrice Ondoa, champion de la Coupe d’Afrique des Nations 2017 au Gabon, a évoqué ses relations avec son « cousin » André Onana et s’est montré élogieux envers lui.

Lors de son passage à l’émission LES ZÉGLISIENS, présentée par Armand Okol sur Bnews1, Fabrice Ondoa a été en tête-à-tête avec Ernest Obama, chroniqueur. Au cours de leur entretien, il a notamment été interrogé sur le traitement de faveur dont bénéficie son « cousin » André Onana en équipe nationale depuis son arrivée à Manchester United, ainsi que sur leurs rapports au sein de la tanière pendant les compétitions internationales. Le champion de la CAN 2017 a assuré qu’entre lui et son ancien coéquipier en sélection régnait « une concurrence saine ».

« Avec André Onana, depuis qu’on était tout petits, on s’était toujours dit qu’on resterait en équipe nationale pendant 15 ans. […] Aujourd’hui, je ne parlerai même pas de concurrence entre nous deux. Je n’ai rien à prouver », a-t-il déclaré, avant de souhaiter que son cousin « vive » la joie qu’il a vécue en 2017, lorsqu’il a remporté la CAN cette année-là.

« André Onana et moi avons vécu ensemble pendant longtemps, il ne faut pas l’oublier. On a été à la Coupe des Confédérations ensemble, en Russie. J’étais le titulaire, il était le remplaçant. Nous avons été à la Coupe d’Afrique en Égypte : il était le titulaire, j’étais le remplaçant. Il n’y a jamais eu de soucis », a ajouté le joueur, âgé de 29 ans.

De plus, Fabrice Ondoa, qui a assuré être « le premier gardien africain à avoir un contrat professionnel avec le Barça », a révélé que c’était aussi grâce à lui que son cousin avait été recruté à la Masia, le centre de formation du club catalan. Il a affirmé que, s’il avait été dans la même situation, André Onana aurait agi de la même manière.

Lorsqu’il lui a été demandé qui était le meilleur entre André Onana et Carlos Kameni, Fabrice Ondoa a répondu en faveur de son cousin en ce qui concerne le football moderne. « Certes, ce n’est pas la même époque, ce n’est pas le même style. Je dirais peut-être que, pour le football moderne, André. Mais quand tu fais quelques pas en arrière, c’est Carlos », a-t-il déclaré.

This post was published on 24 décembre 2024 17 h 47 min

L.A.O.

Recent Posts

« Les Lions ont envoyé une lettre à Paul Biya pour qu’on maintienne Rigobert Song », a confié Fabrice Ondoa sur Bnews1

Au cours de son passage dans l'émission LES ZÉGLISIENS, sur Bnews1, ce 24 décembre 2024,…

24 décembre 2024

Alain Noël Mekulu Mvondo reçoit son prix du journal EcoMatin

Désigné « Personnalité EcoMatin de l'année 2023 » au début de ce mois de décembre…

24 décembre 2024

Aimée Catherine Moukouri réunit 21 stars pour une soirée de Noël inédite sur Canal 2

Intitulée CARILLONS, cette émission promet une soirée festive mêlant musique, humour, et cinéma, à découvrir…

24 décembre 2024

MoMo Helep : La nouvelle solution de MTN Mobile Money pour réaliser vos transactions sans solde suffisant

L’unique moyen sûr d’emprunter de l’argent via le portefeuille électronique de MTN Cameroon a été…

23 décembre 2024

Hommages après le décès de Jean François Nguegan

L'enseignant émérite et ancien chef du département Radio à l'Esstic s'est éteint dans la nuit…

23 décembre 2024

François Marc Modzom appelle à « cesser le feu » après ses propos controversés sur Séverin Tchounkeu

Le directeur de l'Esstic, François Marc Modzom, a appelé, samedi 21 décembre 2024, à un…

22 décembre 2024

This website uses cookies.