Invité le jeudi 29 septembre 2022 dans C’COMMENT sur Canal 2 international, le collaborateur de la chaîne française Canal+, Valéry Ndongo, a indiqué qu’il n’est pour rien dans l’absence de ses compatriotes au sein de la chaîne du groupe Bolloré.
En plus d’être « la figure Canal+ Afrique centrale », Valéry Ndongo est entre autres : producteur, présentateur des programmes africains BURGER QUIZ, VALERY COMEDY CLUB et FORT BOYARD. Des rôles qu’il est fier d’occuper, affirmant qu’il est toujours favorable à tous les projets que lui propose Canal+.
Cependant cette disponibilité a fait l’objet d’une question. Tatiana Septo, chroniqueuse de l’émission C’Comment, a voulu savoir si ce n’est pas à cause de cette tendance à être dans tous les projets de Canal + qui bloque le passage aux autres compatriotes. En réponse, l’humoriste indique que le problème ne vient pas de lui, mais plutôt des autres.
« Presqu’aucun de ces amis ne veut comprendre la discipline professionnelle. La discipline professionnelle : c’est quelque chose d’important, a-t-il expliqué avant de raconter une anecdote. Il y a deux ans, j’ai organisé une réunion ici à Douala avec comme invité principal, le directeur des magazines de la chaîne Canal+, celui chez qui dit : « j’achète ton concept ou pas ». J’ai aussi invité un certain nombre de réalisateurs et de producteurs [camerounais]. Je leur ai dit : « voici le directeur des Magazines qui est là, proposez vos projets », ce qu’ils ont fait d’ailleurs. Le directeur a écouté, ensuite il a dit : « Nous dans notre boîte, on travaille avec des producteurs par confiance. On a déjà confiance en Valéry Ndongo, donc si vous voulez que vos projets passent, il faut que Valéry Ndongo soit producteur, pour la simple raison qu’on le connaît déjà. […]. » Quand le blanc a fini de parler comme ça, les gars se sont découragés… tous ont disparu ».
Plus loin dans l’émission, il a été demandé au comédien Valéry Ndongo s’il a déjà quand-même eu à servir de tremplin dans la boîte française « jusqu’ici en tant que producteur ». Celui-ci affirme que « personne » n’est revenu vers lui depuis la rencontre de Douala. Du coup, « moi je continue à vendre mes projets », a-t-il lâché, avant de poursuivre que « Je sais qu’il y a beaucoup de jeunes qui disent : « Oh Valéry nous bloque chez Canal », je vous bloque chez Canal+ comment ? C’est la maison de mon père ? … ».
This post was published on 3 octobre 2022 14 h 28 min
Viviane Andréa, Parfait Ayissi et Pierre Blériot Nyemeck, c'est Etienne Mbala, qui débarque dans «…
La télévision ivoirienne a publié un communiqué dans la nuit du 15 avril 2025 pour…
Après Case départ, Fast Life, Black Snake, Thomas Ngijol sortira son 4ᵉ film en tant…
Nommé début avril 2025 à la tête de la radio urbaine de la CRTV, le…
Le journaliste accuse le présentateur de cette émission diffusée sur la CRTV d'avoir fait «…
L'homme de Dieu a réagi le 15 avril 2025, sur ses réseaux sociaux, à un…
This website uses cookies.